Britany Provost Saut d'obstacles | 5 Questions | 12 Réponses

Ma jument ne m'écoute jamais lorsque je veux tourner, elle s'en va sur le côté. Que faire ?

Ma jument ne m'écoute jamais lorsque je veux tourner, elle s'en va sur le côté. Que faire ?
7
Aujourd'hui j'ai changé de mors et sa va beaucoup mieux maintenant merci de m'avoir aidé
Tes jambes, tes jambes et tes jambes!!! 😂 Peut être qu'il y a un problème avec ta jument aussi (blessure, manque de respect envers toi). Au sol elle est comment? Il fait la regarder dans toute les situations :) ca peut être le mors, la selle, tu es placé croche, tu ne lui demandes pas comme il faut ... Je sème serais à quelqu'un d'expérimenter ou encore un vrai entraîneur de venir t'aider :) moi ça m'a beaucoup aider! :)
Tu peux essayer ça: Si tu veux tourner à droite prend la rêne droite assez largement sur le côté droit, et quand il n'y a plus de mou dans la rêne, tire sur le côté droit et simultanément, utilise la jambe droite en retrait, de manière à ce que la jument chasse les postérieures vers la gauche. Dès que c'est le cas, relâche la rêne.

Mécaniquement, la jument devra se diriger vers la droite une fois que ses postérieures auront été chassées vers la gauche. Elle se dirigera, au moins grossièrement, dans la direction que tu souhaites. Que la direction ne soit pas exactement la bonne, ce n'est pas grave, et possiblement, il est souhaitable qu'elle tourne un peu plus que nécessaire. En tout cas, offre-lui à ce moment du confort en relâchant les rênes, pour la récompenser.
Merci beaucoup je vais la travailler sur les cercles et ne pas trop tiré lorsqu'elle tourne la tête et si sa ne marche pas je vais essayer un nouveau type de mors
C'est peut etre que tu n'as pas mes renes a la même longueur, ou encore son mort n'est pas adapté a ton cheval. Essaye de la faire tourner avec tes jambes et pas beaucoup de renes car si tu la tors pour tourner sa ne lui donneras pas envie de tourner
Ca peut venir de son débourrage, de son apprentissage, d'elle ou de toi, ce qui est le plus souvent le cas. Est-tu sûre de le demander correctement ? Comme la décrit Alexandra, tu peux aussi regardé si elle n'a pas mal à la bouche, ou si son mor lui est bien adapté. En tout cas, ce n'est qu'en essayant et en la travaillant sur des cercles que tu vas chopper le mouvement :)
Il ne suffit pas de tourner uniquement avec les mains, il faut savoir placer toutes les aides nécessaires: reine d'ouverture prononcée, l'autre reine collée à l'encolure sans que la main ne passe de l'autre côté de l'encolure, reines tendues, jambe intérieure près de la sangle, jambe extérieure bien reculée derrière la sangle, afin que le cheval puisse se plier/s'enrouler autour de la jambe intérieure et évite de décaler les épaules. Il faut s'entraîner sur des cercles, des 8 de chiffre, en longe, etc. Si cela ne fonctionne pas après plusieurs séances d'entraînement, il faudrait vérifier si le cheval n'est pas "bloqué" ou "coincé" dans la nuque, le dos, etc.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X