Léa Machado Saut d'obstacles | 2 Questions | 8 Réponses

Est-ce quelqu'un aurait une recette maison (ou super produit) pour la dermite estivale, mes trois chevaux en souffrent ? Merci d'avance :)

Est-ce quelqu'un aurait une recette maison (ou super produit) pour la dermite estivale, mes trois chevaux en souffrent ? Merci d'avance :)
8
Me jument en a beaucoup, huile de cade + huile d'olive, 50/50
Tu verras ça marche vraiment super bien :)
Merci Paul, jy vais de ce pas :)
Bonjour Léa,

L’aloe vera est une excellente préparation à utiliser pour les affections cutanées telles que les allergies, les abcès, les infections fongiques, la pyodermite, et de nombreux types de dermatite. Le gel d'Aloe Vera buvable peut être administré dans la nourriture, et les variétés topiques appliquées directement sur la peau. L’aloe vera va diminuer l'inflammation, ainsi qu'aider à éliminer les cellules mortes et les rejets. Elle encouragera un environnement propice à la régénération des cellules de sorte que cela aidera à la cicatrisation des plaies.

Tu peux consulter ma page sur horsealot: Natural Horse Care Solution (jeu concours de produits à l'aloe vera à gagner avant le 3 Juillet et qui est top pour la dermite estivale).

N'hésites pas à me contacter si besoin :)
Merci à toutes pour vos réponses ! :D

Angelique : Je vais voir ce super produit et merci pour le code promo ;)

Lena : Je donne en complément alimentaire qui se nomme "Itch Away" commandé sur le site lepaturon.com, j'avoue que cela ne fait pas encore assez de temps que je le teste pour en donné des nouvelles (4 à 5 cuillère par jour pendant 3 mois), si jamais je testerai celui que tu me recommandes en plus d'une crème et je me doutais bien que cela coûte un peu, pour cela que je ne précise aucun prix ^^

Anne : Le derfen est une application plutôt forte ou douce ? et il fait bien repousser les poils ? C'est pendant la période estivale et cela n'est pas au sang, c'est encore assez léger mais dérangeant pour mes cocos, mais si cela vient à empirer je ferais l'analyse
Mais si c'est très récurrent, il faudrait peut-être faire une analyse de sang pour voir si le cheval n'est pas allergique à certains moustiques, dans ce cas là il n'y a souvent aucun produit qui fonctionne bien, la seule solution est de rentrer le cheval avant la tombée de la nuit et de le sortir après le levée du soleil, et/ou de faire le traitement de désensibilisation , c'est comme un genre de vaccin.
Le derfen marche bien. Tu peux l'acheter sur le web: http://www.animaderm.com/fr/3-suite-aux-demangeaisons-du-cheval
La demite est une reaction alergique et la traiter de l'exteirur ne suffit pas. Il faut aussi traiter de l'interieur comme avec un traitement homeopathique qui est assez bien. Le mien m'a fait une dermite l'annee derniere je lui est fait un traitement homeopathique ( sur 1 mois ) et sa a ete efficace. Par contre il faut quand meme passer une creme ou une pommade antidemangaison en plus. Par contre ce n'est pas un recette maison et elle est un peu cher ( 45 € en tout pour l'homeopathie pour le mois ) mais personnellemnt sa a bien soulager mon cheval.
bonjour je n'ai pas de recette maison mais un super produit de chez equibao. C'est itchy dermi il est vraiment top . Va voir sur le site equibao et si tu veux tu as 5% de remise avec le code LD62
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X