Thi-vin Sempere-lejeune Saut d'obstacles | 29 Questions | 88 Réponses

Ma jument saute la barrière du rond de longe quand je la longe et casse les piquets. Comment faire pour qu'elle arrête ?

Ma jument saute la barrière du rond de longe quand je la longe et casse les piquets. Comment faire pour qu'elle arrête ?
4
Bah elle à compris qu'elle pouvais passer pour quel raison? la fuite ! donc il ne faut pas que le cheval associe le rond de longe à du travail ! Pour moi c'est revenir au base tout simplement
Le soucis Etoile c'est que la jument a compris qu'elle pouvait passer par dessus la lisse du rond de longe pour fuir, donc mauvaise idée pour la laisser explorer. Si ton rond de longe n'est pas fermé Thi-Vin Sempere-Lejeune, tu peux comme te l'indique lucie, rétrécir le cercle, et la garder prêt de toi. Si tu as la chance d'avoir un rond d'Havrincourt, ou un rond de longe fermé et haut, là tu peux la laisser se défouler/explorer, essaye de longer en manège ou en carrière si tu en a la possibilité !
Disons qu'il faut reprendre la question sous un autre angle "Pourquoi" ?
Certain chevaux ne supportent pas être trop enfermé les chevaux sont dit un peu claustrophobes 'instinct de fuite, ne supporte pas être cloîtré".
Tu devrais bosser sur ça pour commencer avec des exercices de confiance déja car dans une séance de longe tu es le prédateur et elle fuit donc elle doit se sentir oppressé. Tu peux la mettre dans le ronde longe et la laisser explorer et bosser sur un moment relax 'capter son attention" et j'en passe
Salut salut, certains chevaux n'aiment pas la proximité avec des barrières ou autres, la solution est de passer de l'autre côté. Donc soit tu rétrécis ton cercles en laissant 5 mètres de rab entre elle et la barrière, soit tu la longes ailleurs quand dans le rond de longe :) Sinon, regarde si ta barrière n'est pas trop basse, si elle était plus haute, peut-être qu'elle ne sauterai pas!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X