Ma jument aura trois jours de championnat avec une amie, quatre jours de pause puis deux jours de championnat avec moi. Que faire durant sa pause pour la faire récupérer au max ?

Je vais organiser le travail comme je l'a sent, c'est gentil d em'avoir aidé! et merci beaucoup pour le froid, je vais en effet bien m'en occuper niveau soin
Mmh je serai plus sur du travail en extérieur. Tout dépends du caractère de ta jument, lorsque je devais enchainer les championnats avec la vieille, c'était paddock toute la journée le lundi et le lendemain un trotting en avant, bien en place, beaucoup de transition, déplacement latéraux... mais en forêt, pour qu'elle garde le moral un maximum et qu'elle n'ait pas l'impression de travailler. Et puis bande/coton ou bande/gel, le froid est assez bon pour les tendons avant une épreuve. Pour le mercredi je repartais en foret mais plus dans l'esprit balade, en travaillant moins mais en prenant une trotting avec plus de dénivelé et un long galop pour lui faire travailler le souffle et la respiration. La veille je faisais un travail court sur le plat, vérifié que ça avance, ça ralenti, ça tourne, c'est trop tard pour corriger les pb de toute façon, il faudra faire avec ;)
Ce qui est important c'est de lui faire récupérer ces jours de concours, tout en maintenant une certaine activité, étant donné que tu repars en championnat juste après. Le 1er jour, je te conseille de faire une bonne grosse balade, tête vers le bas (trotting), ça lui fera beaucoup de bien. Et le deuxième jour, tu pourrais faire une séance de dressage, en travaillant sur des choses simples, et en fin de séance tu peux éventuellement sauter 1 ou 2 cavalettis, histoire de la remettre dans le "jus". Mais je pense que même si tu ne sautes pas, ça ira bien quand même !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X