Pensez-vous que la pratique du Hunter est vitale avant le CSO comme en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis ?

Le hunteur est un peu un mélange de plat et de saut en pratiquant le hunteur on voit des suite ce qui va et ce qui ne va pas.J'ai commencé par faire du hunter avec mon cheval du coup j'ai appris à le contrôler et mtn en cso c'est top donc je pense que le hunter c'est un peu la base.
Le Hunter est la base de l'équitation. Comme beaucoup, je pense que cette discipline devrait être la première qu'on pratique en concours.
Les parcours de Hunter a un certain niveau sont super techniques et apprennent dextérité et rigueur aux cavaliers. De plus, le niveau et la difficulté des tours ainsi que la hauteur ont pas mal évolué et aujourd'hui, on propose des tours en amateur élite qui sont tres proche de ce qu'on trouve en CSO, ce qui rassurera les fans de grosses barres ! Et rappelons nous que l'un n'empêche pas l'autre ! On peut faire des Hunter pr préparer des échéances de CSO importantes : les épreuves de maniabilité sont excellentes pour se préparer à une épreuve vitesse. Quant aux grand prix, on y retrouve le même type de difficultés qu'en CSO en plus compliqué car il y a toujours la petite touche Hunter (saut de biais, obstacle directionnel...) Je connais de très bons cavaliers pros qui sortent régulièrement en Hunter, qui gagnent et qui enchaînent les victoires en CSO aussi ! Le meilleur exemple reste Pénélope Leprevost qui a été championne de France de Hunter pro en 2002 !! :-)
Donc tous au Hunter !
Je pense effectivement que le Hunter serait une très très très bonne idée surtout pour certains voir bcp de cavalier qui sorte en cso club...
J'avais un prof qui me disait toujours "on dresse d'abord, on saute ensuite".
Il voulait qu'on ait de bonnes bases sur le plat avant de sauter et je suis du même avis que lui. Il y a trop de cavalier d'obstacle qui ont une mauvaise position, même de bons cavaliers. L'important, c'est d'aller vite sans faire tomber de barres... c'est si dommage. C'est si agréable de voir un parcours "propre" avec un cavalier aux aides fines, précises et discrètes, à la position irréprochable et avec un cheval cadencé (et, heureusement, il y en a quelques uns). J'ai toujours adoré le hunter et ai toujours voulu en faire. C'est technique, fluide, léger... j'adore ! Malheureusement, c'est aussi mal répandu en France qu'en Belgique :(
Quand je vois leur nouveau barème : Barème A temps optimum. Je me dis que c'est bien bénéfique effectivement!
C'est une discipline très intéressante! Elle demande beaucoup de rigueur, c'est technique. Dommage qu'il n'y ai pas plus de club qui s'y mettent! La présidence du hunter organise de plus en plus de stages autour du hunter, comme les printemps du style à Lamotte-Beuvron. C'est tellement dommage qu'elle ne soit pas très répandue en France! Certains cavaliers de CSO par exemple en aurait bien besoin... Ce n'est pas vitale, mais une fois qu'on y a goûter, on ne peut plus s'en passer!
Tellement nécessaire et bénéfique! Ça oblige à une rigueur de travail sur le plat, de légèreté et de connexion avec son cheval. Je comprends que l'on débute avec cette discipline avant de sauter, et je regrette de ne pas l'avoir fait moi-même. Sur le plus long terme la seule chose sur cette discipline que peuvent reprocher des cavaliers de hunter reconvertis au saut c'est que cela pousse à être un peu 'passif', il faut passer en mode plus efficace et pro actif en concours de saut après. Mais à partir du moment où on a de bonnes bases, c'est de l'expérience à acquérir, je suis donc 100% pour commencer par du hunter :)
C'est intéressant au niveau de la position et de la constance du galop je pense. Après, vitale je ne pense pas. Des cavaliers de CSO peuvent avoir de très bonnes positions aussi mais je pense que pour débuter sa peut être une bonne alternative.
Vitale non. Nécessaire oui. On voit bien trop de cavalier(e)s avec de mauvaise position, qui ne font pas attention rien qu'en détente ou en cours, et j'en passe, le Hunter devrait être une discipline enseignée dans les clubs je pense !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X