Chloé Gaillard Saut d'obstacles | 21 Questions | 46 Réponses

Je vais travailler ma jument seule pendant 2 mois, quels genre d'exercices (variés) me conseillez-vous pour ne pas lasser ma jument et la faire progresser ? Merci ;)

Je vais travailler ma jument seule pendant 2 mois, quels genre d'exercices (variés) me conseillez-vous pour ne pas lasser ma jument et la faire progresser ? Merci ;)
8
La plupart du temps je monte a cru, elle préfère et moi aussi :D Merci pour vos réponses !!
Fait régulierrement des ballades. En été quand il fait chaud, c'est plus agréable et sa changera un peu ta jument.
Après, n'hésite pas à revoir les bases du dressages. Travail sur un cercle, serpentine, incurvation, bien en place sur la main, cession à la jambe...
Si tu en a le temps, fais du travail à pied. Après lui de petit tour, joue avec elle.... Sa ne pourra que renforcer votre lien.
Si tu as un ruisseau pas loin, n'hésite pas à l'y amener s'y rafraichir.
Niveau saut, travail sur des exercices de contrôle ou de variation d'allure. Par exemple, essaye de rester au trot entre deux obstacles ou alors arrête toi entre deux obstacles (plutôt bas) puis repart au trot.
C'est aussi l'occasion de faire un peu de mise en selle, sa ne fait jamais de mal ! Et si tu veux changer un peu, monte à cru. C'est très bon pour l'équilibre.
Tu peux travailler sur des figures de dressages pour l'assouplir et la redresser (cercles, serpentines, voltes, demi-voltes inversées, huit de chiffre, ...), et travailler les allongements (diagonales). Tu peux travailler le galop si elle a tendance à s'en servir pour faire ce qu'elle veut et échapper aux exercices : ça la rendra plus contrôlable. Tu peux travailler le galop en cercle, mais également le changement de main (avec passage au trot si elle ne connait pas) sur des huit de chiffre et des serpentines. Après il y a des jeux de pony games qui peuvent permettre de travailler en s'amusant (ex : slalom pour bosser les changements d'incurvation, la contre-incurvation). Tu peux travailler les lignes en saut (pas très hautes) pour lui apprendre à caler ses foulées : une foulée, deux foulées, sauts de puce, etc.. il y a de quoi travailler ! :) Tu peux aussi lui mettre des sous bassements bizarres pour la désensibiliser (sur des isolés au début). Si elle aime le galop tu peux aussi faire un peu de barrel race pour t'amuser de temps en temps (pas trop si elle est jeune car mauvais pour les jarrets). Tu peux lui apprendre à être montée à cru, à tourner sans les rênes, ... pourquoi pas à sauter des petites barres à cru. Tu peux essayer de faire un peu de trec aussi. :) Après tu peux aussi bosser à pied ou en liberté, là aussi il y a pas mal de possibilités ... La désensibiliser à pied aux sacs plastiques, poubelles, douche, spray, etc...
Tu peux faire des passages au barres au sol car sa aide pour l'amplitude du cheval 😉
Je sais bien c'est pour ça que je la laisse pas faire et la reprend directement quand elle fait ça, je précisais ça pour dire que c'était aucunement par méchanceté ;)
Merci pour ta réponse ^^
Seulement pour jouer le soucis c'est que le boulot c'est l boulot autrement ellle va te faire ça de plus en plus souvent mais pour te dire "je fais ce que je veux". Tu peux bosser sur des barres au sol avec des transitions ? c'est une très bonne gymnastique
C'est une jeune jument que l'on me confie que pendant les vacances, donc elle a peu d'expérience, elle sait faire les choses de base ( elle saute un peu, incurvation, elle engage bien...)
Ses points faibles ? Elle a tendance a vouloir prendre de la vitesse, voir me prendre la main au galop (mais seulement pour jouer) et elle n'est pas très souple pour le moment... voila ^^
Ca dépend quel sont ses points faibles ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X