Mon poney me fait face quand je veux le longer, il ne se met sur le cercle que lorsqu'il a vraiment besoin de se défouler, comment dois-je m'y prendre ?

Il peut te faire car tu est devant son épaule regarde bien et met toi bien vers l'arrière.
Moi je tend la main avant vers la tête, tout en agitant la longe à l'arrière pour l'impulsion, avec de la patience sa se réglera tout seul.
Moi perso ma jument n'accepte pas quand j'ai un stick ou autre donc quand elle me fait face. Je la remet en position de départ me positionne et j'essaie de moi aussi l'accompagner en fessant de petit cercle si elle me voit à l’arrêt elle fait pareil et je reste vers ses fesses. Ou si c'est encore pas au point quelqu'un marche avec elle en rond puis elle se retrouve seule et si elle recommence à faire face quelqu'un revient marcher avec elle. Sa peut aider
Prend une chambrière ou un stick et pointe le/la vers son oeil (vers et pas dans son oeil hein ^^) pour l'empêcher de te rejoindre et lui faire reprendre sa place. Attention à ta place à toi : lorsque le poney se met face à toi d'un coup il faut rapidement se mettre aux fesses et redemander le mouvement en avant en le gardant à distance avec la chambrière.
Ma jument me fait ca de temps en temps que elle est sur excitée alors je la lache un peu dans la carrière et je la reprends en longe apres,
Sinon elle me l'a fais sans aucune raison alors que ma position était tres bien ( ma coach était avec moi ) alors je me suis énervée un bon coût avec une grosse voix et elle c'est arrête direct :)
C'est ta position par rapport à lui tu dois trop être sur le devant, met toi derrière (l'arrière main pas derrière ses fesses lol) et met en avant, dés que tu sent qu'il va te faire face tu remet en avant et vite, mais c'est la position qui compte, si tu as la bonne position il ne te fera pas face.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X