Comment faire de beaux pions qui tiennent bien ?

Ayant très souvent des compliments sur mes pions ce que je peux te donner comme astuces pour qu'ils tiennent bien et qu'ils soient jolis et facile à "enrouler" ce que je fais c'est que soit je fais la veille ou le jour J mais je sers beaucoup mes tresses comme ça quand je les enroule c'est plus simple pour faire le pion et après je mets deux à trois élastiques pour tenir le pion ! Je prefère faire mes pions si je peux le jour J parce que comme je sers énormément les tresses je veux pas que ça tire trop longtemps sur l'encolure après normalement avec la nuit si je fais la veille ça se desserre un peu ! En espérant que cela peut t'aider après y en à qui mouille la crinière avec de l'eau pour faire plus simplement les tresses chacun ses petites techniques ! Après rien ne vaut une crinière bien coupée avant pour que cela soit plus simple !
Pour qu'ils tiennent bien, je te conseille de les attacher avec deux élastiques comme ça si tu monte sur 2 jours pas besoin de les refaire le lendemain matin ;)
Alors moi qui sort en dressage, je fais souvent des pions, et j'entends toujours des compliments dessus, du coup je me dis que mon astuce est peut-être bonne.
A la base il faut que la crinière soit régulière dans la coupe mais surtout dans l'épaisseur. Si tu as quelques parties de crinière plus épaisses, utilise une paire de ciseaux à dents ;)
Ensuite je mets du gel à cheveux la veille, bien réparti, pour éviter les petits crins qui valdinguent de partout haha.
Je fais mes pions le matin de concours (je passe souvent le soir donc j'ai le temps), j'ai un petit peigne avec un elastique comme point de repère pour que les pions soient tous égaux. Je fais premièrement des couettes de partout (j'en fais toujours 13 sans le pion de tête), et après je commence à tresser.
Astuce : si tu veux pas être gênée par les autres couettes pendant que tu fais un pion, utilise une pince à cheveux pour les coincer !
Je tresse à l'envers (les trois petites parties partent à l'opposé de moi) mais je ne fais pas ma tresse vers le haut mais horizontalement pour que les pions soient un peu sur le côté et pas au dessus (je trouve ca plus joli). Quand ma tresse est finie, je fixe le bout avec un élastique en repliant la petite partie non tressée. Ensuite je plie la tresse en 2 ou 3 (ca dépend de la longueur) et je refixe avec un élastique voire deux.
Sinon tu peux tresser en escargot. Le principe c'est de fixer le pion avec le même elastique qui fixe la tresse. Tu fixes ta tresse en laissant une petite marge, tu replies, et tu enroules le pion =) Ca tient super bien mais il faut pas que la crinière soit trop longue....
Bref je ne sais pas si tu as tout compris, j'ai essayé d'être le plus clair possible haha
Ne met pas de démêlent car les élastiques glisseront plus rapidement !
Le mieux, pour que tes pions tiennent la nuit du samedi au dimanche, c'est de mettre une protection d'encolure à ton cheval. En plus il restera propre. Regarde sur notre page on a des photos !
Regarder des vidéos sur YouTube sa aide beaucoup .
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X