Pour faire sauter un cheval en liberté, il est préférable de mettre 1 seul obstacle ou plusieurs ? Le but est que la jument prenne confiance et apprenne le geste

Merci énormément pour toutes vos réponses qui m'aident beaucoup !!! Je vous tiendrai au courant de la première séance
+1 pour Marine qui complète les réponses ! Barre au sol légèrement soulevés pour régler des foulées
Au début (premières séances) une barre pour le geste (voir les commentaires précédents pour savoir comment procéder ils sont très bien), mais après tu pourras travailler sur des lignes très basses afin de lui apprendre à caler ses foulées elle-même et des lignes montantes pour la redresser. Ainsi, elle aura beaucoup plus de facilité à aborder tous types d'obstacles ensuite.
Pour commencer un échauffement en liberté laisse la explorer les environs, sentir faire le tour etc ensuite aux deux mains un échauffement aux trois allures.
Après une petite croix pas très haute histoire qu'elle comprenne que le boulot commence maintenant et la mettre un peu en avant, pour une première fois, tu peux juste monter ta croix ou mettre un vertical mais pas très haut avec à la rigueur une barre d'appel. UN obstacle suffit, n'oublie pas de le faire à chaque mains. et félicite demander peu, récompenser beaucoup. et surtout finir une séance sur du positif !
D'accord merci beaucoup je vais faire comme ça :)
Si elle ne l'a jamais fait et que tu veux qu'elle prenne confiance, commence par un seul obstacle que tu pourras en suite décorer avec des soubassements et élever la barre.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X