Oksana Romand-piquant Complet | 2 Questions | 4 Réponses

13 ans pour un premier poulain sur une pur sang parfois un peu fragile, est-ce trop risqué ? (juste pour me faire une idée)

13 ans pour un premier poulain sur une pur sang parfois un peu fragile, est-ce trop risqué ? (juste pour me faire une idée)
6
Merci beaucoup ! :) Oui oui le véto vient bientôt
Comme l'ont dit les autres 13 ans c'est pas vieux. Mais vu que ce serait son premier et qu'elle est plus vieille c'est plus délicat et il n'y a vraiment qu'un véto qui connait la jument qui pourrait te renseigner précisément. Après, la nature est bien faite, souvent les juments qui ne pourraient pas tenir une gestation ne prennent pas lorsqu'on insémine ou qu'on les fait monter, mais bon c'est pas du tout systématique et l'avis d'un véto sera indispensable. Si tu veux des récits d'expériences similaires il y a des personnes qui en parlent sur Cheval Annonce, il me semble que j'étais déjà tombée sur des récits comme ça là dessus. :)
13 ans ce n'est pas vieux du tout et encore moins pour faire un poulain.
Mais après, chaque jument est différente et je te conseille vraiment d'en parler à ton véto. Il connaît bien ta jument et saura parfaitement te dire si elle est apte à la reproduction.
13 ans ce n'est pas si vieux en soit ... mais si elle est déja fragile, faut faire attention. car même si une personne à eu un cas similaire chaque cheval réagit différemment.
Oui oui c'est clair que je ne vais pas me baser seulement sur ces réponses là, mais on sait jamais si quelqu'un a eu une expérience un peu similaire ou quoi :)
Le mieux c'est l'avis d'un véto, ou d'un échographe ou encore un inséminateur. enfin un spécialiste dans la repro équine. Car bon cela dépend de pleins de paramètre
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X