Me conseillez-vous un amortisseur avec ou sans gouttière ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses. Je savais bien que c'était pour cette raison mais je me demandais comment ça se fait alors qu'il se vend peu d'amortisseur avec gouttière et énormément d'amortisseur sans gouttière ?
Avec !!!! Sans gouttière ca créera un point d'appui sur la colonne de ton cheval et ca lui fera bien mal :(
Après tu peux acheter un tapis amortisseur de chez Mattes, j'en ai un et franchement c'est top (le tissu s'use un peu au niveau des scratch du passage de sangle si tu l'utilises tous les jours comme moi xD mais a peine)
Surtout pas sans gouttière. Avec absolument. La selle possède une gouttière qui permet de ne pas mettre de poids sur les vertèbres. Si tu mets un amortisseur sans gouttière tu "bouches" celle de la selle donc le poids est répartir sur tout le dos sans épargner la colonne. Mais vraiment si ce n'est pas absolument nécessaire évite les amortisseurs ... ça brouille les indications données au cheval par l'assiette du cavalier, ça fait bouger la selle, ça peut rendre la selle trop étroite alors qu'elle ne l'était pas au départ, certaines matières comme le gel n'amortissent pas réellement et chauffent le dos du cheval, etc ... enfin bref ça peut amener plus de soucis que de bonnes choses. A moins que tu ne sois un vrai sac à patate qui fait des bonds de 50 cm sur le dos de son cheval à chaque foulée l'amortisseur ne sert à rien, les matelassures de la selle sont déjà là pour amortir.
Avec ! Sa permet de ne pas avoir trop de contact/appuis sur la colonne vertébrale. Pour le confort et la santé de ton cheval c'est mieux.
C'est mieux avec gouttière pour ne pas avoir de contact avec la colonne vertébrale, question de sécurité pour ton cheval
Je dirais avec gouttière, pour en avoir parler avec un ostéopathe et m'être renseignée. Simplement parce que lorsque que l'on degarrotte (le garrot et la colonne vertébrale), la gouttière permet de ne pas avoir d'appuis sur la colonne vertébrale.
avec gouttière car celle ci permet de libérer la colonne vertébrale et de ne pas mettre de pression sur celle ci. Apres si la selle correspond parfaitement au cheval, pas besoin d'amortisseur...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X