Ma jument travaille bien en carrière. J'aimerai faire des balades plus studieuses. Mais lorsque je lui demande un peu (travailler en bas) elle se braque et rien y fait. Des idées ?

Il faut que tu cherches la décontraction. Peut être commence à la travailler dans un champs pour faire des cercles et essayer de faire un peux de stretching et des que tu la bien décontracté tu peux essayer sur des lignes droites puis des chemins. Il faut beaucoup de patience et au début te contenter de très peux si elle est bien 10min tu arrête sur ca et tu félicite et fini ta balade tranquille. ..
Si elle a assimilé le trotting comme un terrain de repos, alors respecte-le... Tout comme on ne travaille pas un cheval dans son paddock. La forêt est principalement utilisé pour conserver le moral des chevaux, en plus des montées et descentes qui musclent sans vraiment qu'ils ne s'en rendent compte. Si tu choisis un terrain avec des dénivelé, tu n'as pas besoin de lui mettre la tête en bas, juste pense a ce qu'elle se tienne dans les pentes et accélère dans les montés. Travailler en extérieurs est aussi un moyen de faire "corps" avec son cheval, tu lui fous la paix, elle te fous la paix, et c'est juste un bon moment a partager. Certains chevaux travaillent plus en extérieur qu'en carrière, ils ont en effets besoin d'encadrement car peuvent se sentir perdu hors d'une carrière, tandis que d'autres profitent simplement de la verdure, si elle progresse en carrière alors laisse-lui l'extérieur comme "récompense", elle est heureuse de partir en exploration et n'a pas envie que tu l'as brides, comme un enfant ;)
Au pas a la limite si j'insiste elle va céder un peu. Ben en fait elle fait l'anguille (chose qu'elle ne fait jamais) se contracte au niveau de sa machoire... Ce n'est pas méchant mais elle me fait clairement comprendre que elle ne veut pas bosser ! après peut être que elle veut vraiment réserver l’extérieur a quelque chose de décontractant ou on ne travail pas... Je ne sais pas trop
Même au pas ? elle se braque c'est a dire ? sa réaction ?
Je précise qu'en carrière elle est génial, devient de plus en plus souple et progresse beaucoup sur le plat. J'aimerai remplacer une séance de plat dans la carrière a un trotting assez travaillé, mais impossible de la faire travailler en bas, elle se braque totalement...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X