Amelie Vdbp Saut d'obstacles | 7 Questions | 8 Réponses

Que favorisez-vous comme traitement/soins pour un cheval après un claquage ? Une fois remis en condition, quelles choses sont le mieux à faire lors d'un effort ?

Que favorisez-vous comme traitement/soins pour un cheval après un claquage ? Une fois remis en condition, quelles choses sont le mieux à faire lors d'un effort ?
6
Par contre éviter les massages intensifs, il faut appliquer doucement car cela risque d'éviter la cicatrisation de masser la zone inflammé.
Bonjour Amélie,
En effet tu peux appliquer de l'argile après un effort intense. L'idéal étant de doucher avec de la pression le membre concerné, puis d'appliquer l'argile à rebrousse poil et de lisser dans le sens du poil après, tu dois obtenir une couche d'argile d'environ 1cm d'épaisseur.
Je ne peux que te conseiller l'Argile Marine des Moutiers (j'y travaille et je suis convaincue du produit depuis des années!). L'Argile Marine des Moutiers a de nombreuses caractéristiques très intéressantes, tu peux les retrouver plus en détail sur : http://www.ani-marine.com/fr/content/19-proprietes-de-l-argile-marine-des-moutiers
S'il fait chaud et que le claquage a été important tu peux utiliser l'argile marine effet froid qui a une action rafraichissante pendant une trentaine de minutes! Ce ne sera que bénéfique à ton cheval!

En espérant t'avoir aidé!

PS : Si tu décides de commander sur le site ani-marine.com, il y a 15% de réduction jusqu'au 24 juillet avec le code LAMOTTE2016
J'utilise de l'argile antiphlogistique (sur une déchirure musculaire) c'est extra , et également de l’huile essentielle de gaulthérie mélangé à de l’huile d'amande douce ou de la crème hydratante.
oui tu peux aider a la récupération comme tu peux aussi préparer le muscle fragilisé a l'effort par certaines crèmes et massage avant effort :)
Oui tout a fait mais y a t'il quelque chose que je peux appliquer style un gel plus approprié ou bêtement de l'argile après un effort plus important et qui pourrait aider
si claquage = fatigue du corps, mauvais échauffement ect.... donc bien faire attention a celà. c comme pour nous.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X