Ma jument va au pré 1x/semaine. Elle s'est faite piquer et a des "boutons" indolores sur le corps. Son copain de pré en a très peu. Est-ce une réaction allergique ?

Sûrement une petite réaction aux piqûres de taon, rien de grave, protège le avec du répulsif au prochaines sorties pour éviter cela
Les chevaux peu habitué à être dehors se fragilise, donc les piqûres on des conséquences un peu plus important qu'un cheval au prés h24.
tu peux acheter du "Butox pour on" sur la ligne du dos de ton cheval pour le protéger des insectes piqueurs ou vaporiser un insectifuge, pour soulager tu peux y mettre de l'aloe verra en gel.
si les boutons ne la dérangent pas, ça ne doit pas être une problème. C'est comme pour nous si on se faisait piquer les boutons ne partent pas tout de suite.
Pour éviter ça, soit tu bombardes d'anti-mouches ( ou répulsif spécial taons ) mais ça ne tient pas la journée, soit tu donnes tous les jours de l'ail en copeaux, soit tu mets une couverture ;)

La jument a coté de tienne à peut-être un sang moins sucré comme nous avec les moustiques ^^
Mets lui du répulsif avant d'aller en pature. Sinon ils vendent du savon qui fait aussi répulsif. Tu peux la doucher avant de la sortir
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X