Comment apprendre à changer de pied au galop ? Merci 🙂

Merci Lina et Laura ca m'aidera ahah
Avec me jeunes chevaux et poneys je ne cherche pas directement un changement de pied au galop, car ils manquent parfois d’équilibre. Si votre cheval comprend les aides du départ au galop à chaque main, le mieux et que lors de vos exercices simples de tracé vous demandiez au cheval de repasser au trot puis de reprendre le galop à l'autre main, il faut que le cheval soit réceptif à vos aides. Progressivement réduire le temps de trot, jusqu'a faire un changement de pied propre au galop avec un cheval en équilibre. Car en apprenant directement au galop le soucis est que lorsque vous allez vouloir demander un contre galop, votre cheval aura pris l'automatisme de changer de pied tout seul et il est difficile de revenir en arrière.
Salut ! J'ai appris exactement comme Clara, tu peux t'aider aussi avec l'incurvation avec un bon pli avant de changer de pied lors du planer au-dessus de la barre au sol, et aussi avec le changement de l'orientation de ton bassin. He oui ça fait beaucoup de choses à penser en même temps ^^ bon courage !
Ok merci tout le monde pour les conseils 💪🏻🐎
J'ai appris au mien à changer de pieds sur un huit de chiffre au galop, avec deux barres au sols sur chaque diagonale, et ça à très bien marché pour lui ! :)
Bonjour, j'ai un 4 ans et mon coach m'a toujours dit qu'au début, les changements de pieds étaient plus simples à exécuter sur un doublé (vers la fin de celui ci). Il faut aussi veiller à avoir un cheval dynamique!
Pour qu'il change de pied pardon
Tu peux aussi travailler sur une serpentine au galop. Logiquement, tu arriveras sur la seconde boucle de la serpentine au galop à faux. A toi de bien placer tes aides (pratiquemment les mêmes qu'au départ au galop) et de pousser ton cheval pour ne pas qu'il change de pied.
Je préconise le méthode de Jeanne. C'est comme ça que j'ai fait avec la mienne.
Sinon, tu prend ta diagonale au galop et quand tu arrives à l'autres piste (enfin la piste à l'autre main quoi, je me comprends !) tu pousse ton cheval qui changera suremment de pied (s'il a un peu d'expérience). Ce n'est pas très académique mais sa fonctionne si ton cheval est un peu habitué.
Salut, personnellement j'ai appris à mon cheval avec une barre au sol! Il suffit de venir au galop (surtout n'hésiter pas à avancer cela sera plus simple )à main droite sur la barre et lorsque votre cheval la passe changer l'incurvation et les aides :) Cela va l'aider car il va pouvoir se servir du "saut" de la barre pour changer de pied ! Avec un peu de patience d'entraînement ca devrait être bon :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X