Comment faites-vous pour gérer votre stress à l'abord d'un obstacle ?

Cela fait un petit moment que je stresse lors du cours de saut d'obstacle, bien que j'aime beaucoup cette discipline. Ce que je fais, c'est que je fais confiance à mon cheval et dans ma tête, je compte ou je chante pour penser à autre chose et cette technique peut paraître peut-être un peu bête mais chez moi elle est très efficace.
Si c'est la hauteur qui est source de stress construit toi un petit parcours, commence à 40/50 cm et au fur et à mesure des obstacles augmente la hauteur jusqu'à une bonne hauteur (~1m si le cheval peut) et après ton parcours si il se passe sans problème tu te diras que la hauteur n'est en aucun cas un problème pour ton cheval et ça te permettra de relativiser et de davantage lui faire confiance :)
Respire !!! ;-)
Bonsoir ! Fais confiance à ton cheval, les épaules et le haut du cors redressé et encadre bien avec tes mains. Après avoir fais cela dis toi que ton cheval va sauter, croit en lui et pour finir regarde loin, très loin. Le mieux est de reprendre confiance sur des hauteurs progressives. Voilà bonne soirée ! Dis-moi si ça marche pour toi !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X