Jeanne 😁 Saut d'obstacles | 7 Questions | 8 Réponses

Comment demander une jambette à un cheval?

Comment demander une jambette à un cheval?
4
Tu peux passer une longe en dessous du boulet et faire des petites pressions, en même temps tu fais un signe avec ta main, pour qu'ensuite il comprenne que quand tu fais ce signe il doit faire la jambette, et à chaque fois qu'il fait, rien que de soulever sa jambe, caresses + récompenses
tu tapote le stick sur le membre et quand il le fait tu lui donne un confort pour qu'il comprenne qu'il a fait quelque chose de bien e
Pour l'apprendre à ma shet, je mettais une longe autour du pied, tu tiens la longe dans une main et un petit stick dans l'autre... Avec le stick tu tapotes le membre, en même temps tu soulèves gentiment le membre avec la longe et tu lui dis " jambette " ( puis tu repose doucement et récompense bien sur ;) )
Le poney assimile donc que quand tu dis jambette et que tu tapotes, il doit lever son membre ^-^ C'est quelque chose que les poneys apprennent super vite, et plus tu vas le faire plus il va lever la jambe et tenir longtemps !! voila ;)
C'est un tour assez simple le mien à 10 minutes c’était fait mais ça dépend des chevaux (si tu as un cliker prend le) autrement des friandises et un stick et ta voix.
Tu tapote (doucement) ton stick sur le membre et tu dis "Jambette", et tu tapote si elle lève ne serais ce qu'un peu du sol, tu récompense, tu continue et tu essaye un peu plus haut pour l'aider tu peux également lui prendre le membre et et lui dire également "jambette" et récompenser .... plusieurs fois à force elle va comprendre toujours en demander peu mais beaucoup récompenser. (au début met toit toujours sur le même coté)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X