Avez-vous des idées pour faire une séance de gym avec mon cheval monté (pas de galop) ?

Les barres au sol ! C'est un très bon exercice et une fois à l'aise sur ce dispositif tu pourras remplacer les barres au sol par des sauts de puce (petits cavalettis). Tu eux aussi, tout simplement, le plier à droite et à a gauche, le but étant de l'assouplir :) ATTENTION, quand tu plis ton cheval, ne le fait pas trop longtemps pour pas qu'il ne se braque ;)
Les barres au sol sont un excellent exercice. Place les à différentes "espaces" pour pouvoir travailler au trot, trot allongé et au galop. Tu peux aussi faire cet exercice sans étriers.
Tu peux aussi faire une ligne de cavalettis (4 je pense que c'est bien) à une foullé d'écart (ou en saut de puce). Sa incitera ton cheval à lever les genoux.
Fais toi pleins de petit exercice, des petites lignes de barre au sol (1m,2-1m,5 à peu près d'écart à prendre dans un trot de travail) ou tu peux ajouter des petits sautes de puces, mettre des barres dans les coins, te faire un cercle avec une barre dans chaque côté et mets toi pour objectifs d'avoir les mêmes foulées pour travailler sur la régularité du trot, que ça soit au petit, moyen et grand trot
Barre au sol, ligne d'obsacle ...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X