Comment demander un changement de pied au galop sachant que mon cheval ne change de pied qu'à l'avant (mais le fait nickel en liberté) ?

Le souci étant, qu'au vu de vos commentaires, vous proposez de faire ceci dans un espace clos comme une carrière ou un manège. Je n'ai cependant pas d'espace de travail pour mon cheval, je ne peux donc pas lui demandé de repasser au trot sur la diagonale.. :/
Comme l'a dit Lisa-Marie, tu peux travailler sur une diagonale. Tu prends ta diagonale au galop, puis (à peu près au milieu), tu demandes une transition au trot. Arrivé à l'angle, tu redemande le galop (il devrait partir sur le bon pied si tu demandes bien). Répète sa plusieurs fois puis progressivement, ne fais plus de transiton trot dans la diagonale. Si ton cheval à compris, il changera de pied lui même. N'oublie de faire cet exercice au deux mains (donc sur les deux diagonales).
Tu fais la diagonal et après le millieu tu casses au trot et tu lui redemandes le galop de l'autre pied. C'est comme ça que j'ai appris à mon cheval à les faires et maintenant il les fait automatiquement sans que je lui demande :)
Merci les filles pour vos réponses ! Esther, j'y vais de ce pas, merci ! :p
J'ai posé cette question il y a trois heures ahah, tu devrais regarder il y a de bonne réponses
tu peux lui demander sur un diagonal sur une barre au sol et au moment de l'impulsion tu changes tes aides
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X