Zampieri Victoria Autre | 4 Questions | 5 Réponses

comment désensibiliser un cheval peureux ?

comment désensibiliser un cheval peureux ?
6
sa dépend de sa peur en fait
si il se cabre ou te pousse il y clairement un problème .... tu devrait avant reprendre depuis le début en longe à pied (pas tourner en longe) et la tu reprend tout : arrêt, marche et soit plus précise dans ce que tu demande. un cheval qui te pousse tu te fâche tu dis non et tu le recule (pas besoin de lui coller une tarte car certain chevaux associe du coup le mot arrêt à claque après donc il faut faire attention). et dés que ton cheval aura appris tout çà la tu passera à la désensibilisation ..... j'ai eu le cas avec mon shet maltraité que j'ai récupéré, violent, dés que je m'approchait il me latter et mordait .... beaucoup de travaille à pied mais coller des beigne ne sert pas forcément juste le bon tont, et les bon gestes au bon moment .... maintenant c'est une patte
Le 1er jeu des 7 de pat parelli, regarde en quoi ca consiste sur internet, mais déjà les réponses ci-dessous l'expliquent. Ca prend du temps et chacun trouve comment jouer avec son cheval, mais ca à beaucoup aidé avec le mien, qui était comme fou à l'époque. Bonne continuation :)
Tu n'es peut être pas assez dure avec lui s'il te manque de respect... Il faut que tu répète l'action que tu veux réaliser jusqu'à ce qu'il se détende. Ca se remarque par le "machouillage" (ou aussi mastication ! ^^), son encolure qui s'abaisse, son corps qui se détend ou encore la base de la queue qui ne se plaque plus contre la croupe...
Il faut aussi éviter d'enchaîner les exercices de désensibilisation, car si tu passe 1h sur 6 problèmes on peut comprendre qu'il s'agace.
Passe le temps qu'il faut au début pour obtenir de lui qu'il se détende (1h s'il le faut) et arrête-là dessus. Et idem la fois d'après, jusqu'à ce qu'il accepte toujours plus rapidement la désenbilisation en question, qu'il assimile le problème avec quelque chose d'agréable (bonbons, caresses, gratouilles, intonation de voix positive).
N'hésite pas à te faire entourer, parce que je reviens sur le fait que s'il te pousse et se cabre, c'est qu'il n'est pas bien éduqué. J'ai eu des problèmes comme ça avec mon cheval, mais j'avais de la chance il n'était pas 'méchant' au point de vouloir me faire du mal. Si le tiens est pareil tant mieux, mais ne cherche pas à tenter le diable, c'est très important ! :)
le problème c'est que je fais déjà cela mais en générale mon cheval s'agace très vite malgré les récompenses .. il cabre me pousse .. pourtant je fais beaucoup de travail de respect
un licol, une longe, des récompenses (un cliker si tu as, friandise)
des exercices simples prendre une longe la passer sur tout le corp si il bouge le rassurer et dés qu'il ne bouge plus tu touche plus et tu récompense tu fais pareille avec (tapis, drapeaux, mentaux,parapluie,bruit d'une chambrière,objet qui tourne autour de lui, marcher sur une bache etc etc )
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X