j'ai acheté un cheval de 2 ans, puis-je l'éduquer à ma manière ou vaut-il mieux que je contacte quelqu'un ?

ok
Le mieux c'est que tu te fasse accompagner ....
Tout à fait d'accord avec Marine ! ;)
Accompagnement possible : www.ecole-guilbaud.fr
Il vaut mieux que tu contactes quelqu'un. Mieux vaut aider un professionnel à s'occuper de ton cheval et garder une super expérience que de prendre le risque de te louper seule et que ce soit une mauvaise expérience qui ne servira ni à toi, ni au cheval. Faire venir quelqu'un ne signifie pas qu'il va tout faire à ta place : si tu en fais la demande il va t'expliquer, t'apporter conseils et connaissances et te laisser faire au max tout en étant là pour qu'il n'y ait pas de problème ou d'erreur.
Il faut se faire accompagner par un professionnel. Seul, on fait des erreurs et on ne s'en sort pas !
Si l'âge sur ton profil est le bon (13 ans), je suppose que tu n'as pas eu énormément d'expérience avec les jeunes chevaux (ce qui est tout à fait normal !) donc je te conseillerai de le faire éduquer et débourrer par quelqu'un qui a de l'expérience et l'habitude des jeunes chevaux pour être sûr de tout faire dans "les règles de l'art" :)
merci pour les conseille
si tu sais bien travailler un cheval a pied commence maintenant pour l'habituer mais pour le débourrage je sais pas ^^ ca depend de ton niveau, experience.
Si tu à l'habitude de manipuler de jeunes chevaux et que tu as de l'expérience, tu peux le faire toi même (en étant un minimum encadré).
Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de prendre contact avec un professionnel.
Sa t'évitera des faires erreurs irréversibles.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X