Quelle matériel faut-il absolument prendre à la mer avec son cheval ?

Merci beaucoup !
Pour la trousse à pharmacie de secours à emporter avec soi : des compresses stériles, un antiseptique (bétadine jaune, biseptine, etc...), de quoi faire un pansement, sérum physiologique, essuie-tout ou mouchoirs en papier, gel antibactérien pour les mains pour que tu puisses soigner une plaie sans l'infecter, numéro de téléphones utiles en cas de pépin (véto habituel, véto de garde, maréchal, ostéo, ...) et éventuellement de l'argile. Mis à part l'argile, tout ça (+ ton portable et cure pied) peut passer dans une petite sacoche que tu peux emporter avec toi si tu dois partir loin sur la plage. :)
Merci !
Une sangle qui se lave à l eau
Anti mouche
Pas mal de tapis ac l eau de mer ca seche pas trousse à pharmacie . Des petites irritations peuvent apparaître ac le sable et l eau ..
Et voilà après tt classique
Merci beaucoup Marine,Chloé,Sophie et Nadège pour vos réponses !
Mais juste Marine est-ce que tu as une idée de quoi mettre dans la trousse à pharmacie ?
Juste pour compléter les autres : étrille et bouchon pour enlever le sable en profondeur juste après, cure pied pour pouvoir enlever les éventuels cailloux ou coquillages qui pourraient blesser le pied, un seau et des bouteilles d'eau potable pour le cheval au cas où tu ne trouverais pas d'eau douce pour lui là-bas, et une trousse à pharmacie car on ne sait jamais. Ça peut être bien d'emporter également un gilet fluo pour que tu sois visible de loin même s'il fait sombre ou qu'il y a du mauvais temps.
Ton matériel habituel, sans protection, vérifie avant l'état de tes affaires et de ton cheval (pied surtout), serviette, couteau de chaleur, soins pour les pieds et les cuirs, et prendre des affaires de rechange si besoin. N'oublie pas de doucher ton cheval après (principalement les parties qui ont pu être en contact avec le sel de la mer car il est agressif et démange ton cheval donc veille bien à en enlever le plus possible) ;)
Tout le matériel que tu utilises d'habitude + graisse pour les pieds + savon pour cuir (le sel "attaque" le cuir donc il faut nettoyer ton matériel à chaque fois que tu rentres) + couverture de séchage si il fait mauvais et que tu ne veux pas rendre ton cheval malade + pas de cloche sauf en caoutchouc si vraiment nécessaire pas de guêtres + longe si cheval un peu trop content + huiler ton matériel avant de partir. Normalement cest suffisant
Ce n'est pas du matériel mais il faut bien vérifier l'état de la ferrure. De quoi entretenir tes cuirs, hydrater les sabots, couteau de chaleur/serviettes, tapis de rechange.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X