Yliana Decarie brouillard Saut d'obstacles | 5 Questions | 3 Réponses

mon poney est monté western. J'aimerais faire du saut mais il accroche les barres au sol comme s'il n'y avait rien. Par quoi commencer ?

mon poney est monté western. J'aimerais faire du saut mais il accroche les barres au sol comme s'il n'y avait rien. Par quoi commencer ?
5
S'il n'a jamais sauté tu peux le mettre au saut en liberté pour qu'il prenne le geste sans cavalier sur le dos d'abord, avant d'essayer monter, comme pour un jeune. :) D'accord avec tout le monde surélever un petit peu, et si possible choisir une barre assez voyante (si je ne me trompe pas les chevaux ne voient pas le rouge, et du coup perçoivent mal le rose, le violet, le orange, ... tout ce qui vient en partie du rouge quoi) de manière à être sûre qu'il la voit bien, car une barre couleur bois peut devenir quasi invisible dans le sable. Tu peux essayer de mettre un sous bassement sous ton mini cavaletti de manière à ce qu'il se dise "Ah tiens c'est pas juste une barre ça, je vais éviter de marcher dessus". S'il est du genre sur l'oeil à éviter toutefois sinon il risque de se faire peur et de refuser catégoriquement de "sauter".
Vous êtes toutes avec moi ah ah les Girl'z power !
Pareil Qu'Etoile. Les surélever un petit peu obligera ton poney à lever les jambes.
Je rejoins Etoile, un petit cavaletti ne lui fera pas de mal et ça apprendra à lever un peu les jambes et à faire attention.
pour commencer sur élève les légèrement des barres au sol pour commencer c'est bien mais tu peux les sur élève à 10 cm du sol quoi histoire qu'il décolle un peu du sol
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X