J'ai un gros doute pour le galop : après être parti, faut-il laisser les aides (jambe intérieure à la sangle/extérieure derrière) ou remettre les jambes normalement ?

Génial merci ! C'est bien ce que je faisais mais je sais pas j'ai eu un coup de doute !
Si tu galopes en courbe large ou en ligne droite tu peux les remettre normalement sans presser car l'incurvation de départ et la pression exercée par les jambes ne servent qu'à demander le départ. Si en revanche tu galopes sur des courbes serrées en cherchant l'incurvation du cheval alors laisse la jambe extérieure reculée et l'autre à la sangle mais relâche la pression. Ne recommence à presser que s'il perd la cadence, n'engage plus, que tu veux accélérer ou que tu perds l'incurvation si c'est ce que tu cherchais. Si tu presses en continu tu vas le blaser et le cheval risque de devenir moins sensible (et puis galoper avec deux talons qui te rentrent dans le bide c'est pas non plus le top confort ^^).
+ 1 pour Hélène . tu relâches, il à cédé alors tu cèdes, il te donne, tu rends. Et si il y a un petit coup de mou on redemande :)
Non ;) une fois qu'il est parti, arrête de demander.
Remets tes jambes à la sangle. Une fois que le cheval a compris l'indication (le départ au galop), on arrête la pression. C'est comme si quand tu passes au trot, tu continues à serrer les jambes alors que tu ne le fais pas, tu ne le stimules plus (comme le stimuli du pas vers le trot) une fois qu'il est au trot. Par contre, n'hésite pas à reculer à nouveau la jambe si tu sais une baisse d'activité dans son galop.
dès que le cheval a pris le galop?? SI c'est ca, non tu n'est pas obligé de les garder tu peut mettre tes pieds comme quand t'est au pas, au trot ...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X