Mon cheval s'est blessé cet hiver. Il s'est ouvert le genou, ça commence à rapetisser mais avez-vous une recette maison pour accélérer sa guérison ?

Je rejoins les commentaires précédents, le miel fonctionne parfaitement bien mais attention l'été à ne pas en mettre la journée, les insectes sont fortement attirés !! Et pour l'argile, je préconise plus l'argile Marine, elle a une action cicatrisante, anti-inflammatoire et antiseptique entre autre! ( pour plus d'infos : http://www.ani-marine.com/fr/content/19-proprietes-de-l-argile-marine-des-moutiers )
Argile et du miel (attention au miel ne prends pas en magasin grande surface les miels que l’on trouve dans les rayons proviennent en partie de Chine. Or, ce que l’on retrouve dans ce miel prouve qu’il y a un manque d’hygiène certain et qu’il contient des substances dangereuses pour notre organisme (et inévitablement pour celui de notre cheval). (Se méfier donc des prix bas.) le miel guérisseur par excellence, c’est le miel de thym qu'on trouve un peu partout pas trop cher et le miel de Manuka mais trés cher .... donc privilégie dans un magasin bio ou trouver le miel directement sur les marchés locaux, vendus par les apiculteurs eux-mêmes. En passant le miel est un excellent cicatrisant et anti bactérien mieux que de la pommade en pharmacie !
ok parfait je vais me renseigner pour l'argile verte j'ai déjà essayer le miel non pasteuriser merci :)
Argile verte ca s'achète en pharmacie et ça marche vraiment bien :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X