Quel signe apparaît en premier chez la jument gestante et quand environ ? Merci :)

Plus de chaleur, affaissement du ventre et généralement, un tempérament plus calme du au hormones ;) sinon une echo à 15 jours et tu seras fixée !
Tout dépend des juments, mais avec le temps, tu auras droit à des changements physiques et comportementaux qui pourrait te donner un indice de l'éventualité de la peut-être mise à bas. :) Il y aura aussi un allongement de la vulve. (Si ta jument est jeune, se sera malheureusement peu visible.. :/ ) (Merci Google) Mais sa morphologie va assurément changer de mois en mois. Ta jument doit avoir les mamelles pleines de lait, (et qui pourrait un peu couler), ce qui te montrera dans "combien" de jour ta jument pourrait mettre bas. Et ne te base pas sur les chaleurs, certaines juments peuvent avoir des chaleurs "silencieuses". Mais le mieux que tu puisses faire est d'aller voir un véto ou prendre des prises de sang !

Bonne chance avec ta ponette !
ohh et je tiens a préciser qu'elle semble respirer un peu plus rapidement qu'avant
ça fais 7 mois que j'ai ma ponette et la dame m'avais dit qu'elle défonçais sa clôture pour aller voir les autres chevaux a l’écurie proche de chez elle et plus le temps avance plus je constate quelle est vraiment large.. je sais pas comment expliquer ça mais elle a comme sa rondeur de ventre normal et un peu plus bas sa fais genre un soulèvement et sa continue tout rond avant elle avais aucun problème a se que j'aille lui toucher le ventre et maintenant elle veux juste me mordre quand je pose ma main pour la flatter je me pose beaucoup de question sur les possibilités qu'il y a quelle sois gestante
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X