Mon cheval fait des molettes aux postérieurs principalement, elles sont très légères. Avez-vous des petites astuces pour y remédier ?

Merci 😊
Bonjour :) Mon poney à souvent des molettes après une compétition et moi j'utilise de l'argile en grain. Elle est beaucoup moins chère que de l'argile préparée ( environ 10 euros pour trois kilos ) et plus efficace car le plastique enlève de l'efficacité à l'argile. Perso sa après une bonne douche et elles ont disparus :) Et si elle sont très légère normalement avec une douche de bas en haut et de la marche elles devraient partir.
non désole je ne sais meme pas c'est quoi des molettes !! :')
Super merci !
Oui pour le moment elles sont très molles et ne sont pas si énormes que sa, au travail il est toujours protéger et je le douche après chaque séance 😊👍
Gel rafraichissant, aloe vera, douche... Et mettre des bandes au travail etc.. Perso le mien en a également aux posterieurs, elles sont plus apparentes en été avec la chaleur, et a cette période je douche après la séance (parfois avant, ca dépend si elles sont vraiment gonflées ou pas), je mets des bandes de travail ou des guêtres de dressage...
Par contre les molettes ne disparaissent pas, si on fait tous ces soins c'est pour ne pas qu'elles durcissent, mais il ne faut pas se mettre en tête de les faire disparaitre, c'est très rare, voire ca n'arrive jamais... Si elles sont molles elles ne gêneront pas ton cheval et il vivra bien avec :) Le mien en a depuis longtemps à cause de son petit défaut d'aplomb et ca ne le gêne pas.
Oui c'est la solution qu'on m'a proposer. Merci !
Hormis des bandes et de l'eau blanche...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X