Tiffany Lemaitre Saut d'obstacles | 2 Questions | 1 Réponse

Ma jument saute toutes les flaques d'eau et parfois fait même demi-tour pour ne pas passer dedans... Que faire ? Merci d'avance.

Ma jument saute toutes les flaques d'eau et parfois fait même demi-tour pour ne pas passer dedans... Que faire ? Merci d'avance.
6
Bonjour moi ma jument avait le même problème,mais je l'ai amené sans être dessus dans une flaque d'eau et je lui ai donné des gâteries . Après quelques fois ,elle y passait sans trop broncher . Par la suite j'ai commencé à la diriger vers le point d'eau quand je la montais et elle c'est habitué assez vite :) maintenant elle est correcte,car elle à vu que l'eau n'est pas dangereuse.
Bonsoir,
As tu déjà essayé de passer dedans en main et non dessus?
Salut, tu peux essayer en partant avec un autre cheval pour qu'il te "tire" dans la flaque. Il faut y aller en douceur mais en demander toujours un peu plus...
Essaye de la faire passer à pied au début si elle te suit assez facilement, ce sera beaucoup plus facile. Félicite-la dès qu'elle commence à mettre le pied dans l'eau. Au début il faut y aller mollo mais au final ça vient assez vite. Peut-être qu'il faut pas que ce soit de l'eau trop profonde au début pour bien la mettre en confiance, puis augmenter la profondeur petit à petit. N'hésite pas aussi à aller toi-même dans la flaque, montrer qu'elle risque pas de se noyer, joue un peu avec l'eau toi aussi pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre. Quand elle aura acquit ça à pied, ce sera beaucoup plus facile monté, tu n'aura qu'à la rassurer du même ton que tu as pris pour le faire à pied, avec plein de grattouilles ! Courage en tout cas, j'avais le même cas et maintenant ça passe tout seul, il a juste son quota à respecter ahah (:
Un cheval déja de base ne sait pas évaluer la profondeur de l'eau donc bon (imagine toi on veux te faire marcher dans un flaque mais tu ignore la profondeur ...)
Une désensibilisation à faire à pied , d’abord marcher sur une bâche puis tu l'a remplie d'eau tu la fais passer dedans, puis en balade si tu peux tu descends et même si elle met ne serais ce qu'un sabot tu félicite et tu rassure petit à petit elle va s'y faire et va comprendre
Elle a juste peur. Peut-être lire ceci peut t'aider http://ccambien.blogspot.fr/2015/06/respect-et-confiance.html
en particulier avec la seconde partie de l'article, en le faisant avec une grande flaque assez grande pour qu'elle ne saute pas. Tu peux aussi essayer cette technique avec une bâche. Si tu lui apprends à marche sur une bâche c'est peut être ensuite plus facile qu'elle accepte de marcher dans une flaque d'eau.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X