Image Horsealot's top user
Marine Gehin Loisir | 85 Questions | 252 Réponses

Avez-vous déjà utilisé des rênes viennoises ? Quelles sont les différences avec les rênes allemandes ? Lesquelles privilégier ?

Avez-vous déjà utilisé des rênes viennoises ? Quelles sont les différences avec les rênes allemandes ? Lesquelles privilégier ?
2
Pour un travail monté, tu peux uniquement utilisé des rênes allemandes. Comme tout-enrênement tu as différentes façon de les régler suivant ce que tu cherches. (de la sangle au mors aux mains, des sanglons/contre sanglons au mors aux mains.)
Pour un travail à la longe, tu peux utilisé les deux. Cependant, les rênes allemande ( ou rênes coulissante = pour la longue) ne seront pas exactement les mêmes de façon à pouvoir les attacher à ton surfaix et les régler comme tu le veux.
L'action entre les deux sont je dirais identique.

Pareil que pour les RA les RV se règle suivant ce que tu recherches. Un cheval que tu cherche à faire descendre, tu les attacheras plus au niveau des épaules, un cheval à qui au contraire tu cherches à faire monter le garrot avec un placé plus franc, tu les régleras plus hautes.

Voila,
J’espère que c'est clair !
les rênes allemandes sont utilisées montées, elles vont de la sangle jusqu'aux mains, les rênes viennoises c'est pareil mais pour le travail à pied car elles sont fixes au niveau du garrot
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X