Je ne suis pas capable de faire de beaux pions. Ils se défont toujours lorsque je veux mettre l'élastique... Comment faire ?

Du gel !! :) Sérieux, c'est terrible, je mets toujours du gel la veille de mon concours, je natte le lendemain car mes épreuves sont toujours tard dans la journée lol...
Le crin n'est pas collant mais il est bien "grippant" on va dire.. Et ca évite les petites mèches qui partent dans tous les sens !
Je natte bien serré (sans arracher la crinière de mon cheval à la base pour ne pas lui faire mal), pas en l'air mais en ma direction, pour que les pions se retrouvent un peu sur le côté, c'est plus sympa. Je ferme ma natte avec un premier elastique et je replie le petit bout lache pour éviter de créer des petits "picots" qui dépassent. Je plie ma natte en deux ou trois, selon la longueur, et je ferme avec un voire deux élastiques. Je conseil les élastiques Hippo Tonic, ils sont super !
A la base pour faire de beaux pions qui tiennent bien il faut bien préparer la crinière, ni trop épais ni pas assez, bien régulière dans la longueur comme dans l'épaisseur... :)
Voila voila, j'espère que ca pourra t'aider !
mouiller le crin avant de natter pour bien serrer et faire en sorte qu'elles ne bougent pas
bien te mettre à la base de l'encolure quand tu fais tes tresses, puis bien les serrer :)
Sert très fort les nattes, et met 2 élastiques, replie la natte sur elle même vers l'intérieur et tu remets 2 élastiques :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X