Phoenix Phoenix Loisir | 2 Questions | 26 Réponses

Mon cheval à la langue noire depuis 2 semaines. Ça ne vienne pas d'une plante car les 2 autres chevaux au pré n'ont pas la langue noire. Avez-vous une idée ? Merci !

Mon cheval à la langue noire depuis 2 semaines. Ça ne vienne pas d'une plante car les 2 autres chevaux au pré n'ont pas la langue noire. Avez-vous une idée ? Merci !
9
Lucie : non aucun fruits
Selvie : oui peut-être... pourtant je n'ai pas vu de plantes qui ont la réputation de colorer ! Ca doit pourtant être ça.
Merci pour vos réponses
Image Horsealot's top user
Je pensais également à une plante et, comme dit plus bas, les autres chevaux du pré ne mangent pas forcément la même chose que votre cheval.
Il y a des mûres à porter du pré ?
Caroline : non rien, il mange de l'herbe et du foin, il vit au pré.
Il prend des suppléments ou médicaments ?
Merci Cyril. Aucun changement dans son comportement, toujours la patate, pas d'haleine particulière ni de nouveau traitement... L'important c'est qu'il aille bien ! Merci pour tes infos.
autres symptômes? salivation? mauvaise haleine? changement de comportement?

Dans la grande majorité des cas, c'est une plante qui noircit. souvent le chardon, mais il y en a d'autres (souvent des fleurs, comme le pissenlit par ex). La seule toxique c'est les porcelles, mais c'est plus en fin d'été quand il fait très chaud, donc je pense que ce n'est pas ça. Surtout après 2 semaines tu verrais des symptômes plus alarmants. Le fait qu'il y ait d'autres chevaux dans le pré qui n'ont rien n'est pas une preuve que ce ne soit pas une plante, car ils ne mangent pas forcément les mêmes choses. Sinon, les autres possibilités c'est certaines mycoses ou les conséquences de certains traitements (antibiotiques en particulier)
Cyril : non pas de chardons
il y a des chardons dans le pré?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X