Comment inciter un cheval à boire en cas de coliques, de grosses chaleurs ou autres ?

On peut aussi essayer avec du pierre à sel. Cet ingrédient assoiffe les chevaux et les incite à boire.
Il faut l'avoir à la gourmandise, le mien est un vrai chameau et ne boit presque rien ! Je lui mets 1 litre de mash dans un grand seau que je remplis à ras bord d'eau (env 8 litres d'eau). Le mash reste principalement au fond avec un peu qui flotte, et miracle, il se jette dessus et aspire toute l'eau pour atteindre le fond du seau. Je lui donne ça tous les soirs pour le réhydrater de la journée (mon planning ne me permettant pas de faire plus, mais au moins je sais qu'il a bu un peu !). Par contre lui mettre le nez dans l'abreuvoir ça ne marche strictement pas !
Mettre du jus de pomme dans son eau
Tu peux couper des fruits et les mettre dans l'eau avec un peu de miel et un peu de mash
En plus de tout ça, je rajouterai de mouiller le foin en plus qu'il s'hydrater même en mangeant
le présenter devant le seau, abreuvoir... Faites-lui sentir et/ou avec vos mains lui présenter de l'eau devant sa bouche
Mettre des morceaux de fruits dans l'eau. Ou le sirop de grenadine, mais la mienne n'en raffole pas bizarrement.
Mets quelques gouttes de sirop dans son seau d'eau pour l'inciter à boire.
Le fait de couper des fruits dans un sceau d'eau est une super idée je trouve :) sinon tu peux faire un smoothie (tu as juste à mixer des fruits) et ajouter de l'eau dedans pour que ça soit déshydratant :)
Sirop, jus de pomme dans l eau.

Sinon seringue d électrolytes pour le "forcer" à boire (poney est un chameau même apres le cross....).
Tu peux aussi mettre un peut de jus de pomme ! Ça marche !
je mouille beaucoup les ratio en cas de grosse chaleur ce qui permet de l'hydrater à coup sur pendant qu'elle mange et tu peux faire des mash aussi qui hydrate bien et donnent envie de boire ;)
Pareil, j'ai une petite astuce : je met une demi-pomme dans le sceau en concours ! A force de l'attraper, elle finit pas boire :)
Je sais pas si je réponds bien à ta question, mais pour donner meilleur goût à l'eau pour que le cheval ai "plaisir" à boire, tu peux mettre un bouchon de sirop de grenadine ( pour environ 20L d'eau). Les chevaux apprécient. ☺
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X