Julie Chalumeau Saut d'obstacles | 85 Questions | 219 Réponses

Par curiosité, à combien s'est élevé tous les frais lors du poulinage de votre jument ?

Par curiosité, à combien s'est élevé tous les frais lors du poulinage de votre jument ?
8
C'est un shet de environ 1m 1m10, je me posais la question pour un poney B ou C
bah ca dépend de sa taille .... le mieux c'est que ce soit un shet mdr
Merci beaucoup de me répondre et pour une juments shetland, elle peut se faire saillir par un étalon de jusqu'à quelle taille ?
Sa dépend surtout de l'étalon choisis. Sa peut passer du simple au triple très facilement !
Euff ca dépend vraiment , il suffit qu'il y est un soucis et tu t'en tire pour facile 1000€ voir plus car ce sont des chiffres de bases, et ça dépend des région, des pratiquants etc
D'accord j'ai à peu près tout compris, mais imaginons alors que c'est un étalon choisi avec une monte en main ou "naturelle" (je ne sais pas si ça se dit comme ça). Quelle est la différence entre les deux (point de vue financier et dans le temps +long -long) ? , Et donc un poulinage compte un peu moins de 1000 euros si je comprends bien ce que vous me dites ?
Tout dépend du prix de la saillie (étalon choisie, type de monte, insémination), de la région ou tu te trouves (car tous les vétos ne pratiquement pas les même prix), de la gestation qui se passe plus ou moins bien... Il y a aussi les vaccins, les compléments alimentaires, la possible pension....
Déja cela dépend de la monte choisie enfin la saillie quoi et de l'étalon que tu choisis tu en a à tous les prix . Si c'est en monte naturelle ou insémination , puis tu as des examens tu as un prélèvement vaginal à faire pour détecter les MST, (artérite virale)donc le prélèvement s'effectue par le véto (20 euros hors déplacement) ou échographe, puis tu as les frais de labo environ 50 euros.Si tu as choisie l'insémination tu as en plus du prix de la saillie les frais techniques de mise en place (environ 150 euros). Tu as ensuite l'écho à 14 jours et (ça dépend des agents) une confirmation 15 jours après. Ensuite l'alimentation surtout en fin de gestation sachant que su tu lui donne du très bon foin et une pierre à sel avec des mineraux ça marche aussi. Tu aura la rhino a rajouter a tes vaccination 5 éme, 7 éme et 9éme mois de gestation. Les vermifuges a raison de 4 par an . Sachant que c'est mieux de vermifuger à quelques semaines de la mise bas. A 97 % les juments poulinent seule sans aucune complication, et cela se passe très rapidement. Al'arrivée du poulain ,en frais, tu auras un sérum anti tétanique et un anti septicémie, et de l'éosine pour son cordon. La nature fera le reste. Puis tu auras , à partir de 6 semaines, le premier vermifuge a donner a ton poulain, puis tous les deux mois. Le premier vaccin a 6 mois avec un rappel un mois après , ainsi que l'inscription au sire (40 euros) et la visite du signalement sous la mère avec le puçage.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X