Morgane Le masson Saut d'obstacles | 2 Questions | 7 Réponses

J'ai du mal à me redresser après un saut, ce qui me fait souvent tomber. J'ai peur de sauter. Je vais bientôt changer de club en plus. Avez vous des conseils pour progresser ?

J'ai du mal à me redresser après un saut, ce qui me fait souvent tomber. J'ai peur de sauter. Je vais bientôt changer de club en plus. Avez vous des conseils pour progresser ?
10
Image Horsealot's top user
Laisse tomber tes jambes le long de la selle et détend toi. Il faut quand même que tu gardes un certain contact avec le cheval avec tes jambes, entoure le de tes jambes. ☺ mais c'est surtout ton bassin qui doit accompagner le mouvement du cheval!
oki je lui proposerai :) elle est cool et veut toujours nous aider.
Pour galoper sans étriers faut il laisser tomber ses jambes le long des flancs ou les plier comme si on avait des étriers ?
Image Horsealot's top user
Oui clairement le galop est plus confortable que le trot. Relâche toi et accompagne bien le mouvement avec ton bassin.
Pour le fait que tu ne choisisse pas les exos en cours, tu peux peut-être proposer des choses à ta mono? Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas mais certains sont ouverts d'esprits et acceptent des exos venus des élèves.. Yen a pas beaucoup mais bon ^^
est ce plus facile qu'au trot ?
Pas de chose particulière de relâcher sinn on ne fonctionne pas ac son bassin et l équilibre est vite perturbe
Merci pour vos réponses, par contre je n'ai pas mon propre cheval donc je ne choisis pas les exercices.
mais je vais essayé de faire des exercices sans étriers.

J'ai justement une question, je n'ai jamais galopé sans étrier (enfin en l'ayant voulu ... XD), des conseils pour la première fois ?
Le regard est super important
Je crois que Solène a tout dit ! Fais du sans étriers, travaille ton assiette, et je suis sûre que le reste va suivre ! :)
Image Horsealot's top user
Salut Morgane! Alors j'ai le même soucis que toi (les muscles trop courts) et au contraire, pour qu'ils s'allongent il faut les étirer. Pas forcément à cheval, chez toi tu peux faire des exercices pour y remédier. Donc pour ma part je pense qu'au contraire chausser tes étriers courts, ce n'est pas la meilleure des solutions. De plus, c'est parce que tu chausses court que tu pars en avant a la réception. Je te conseille donc de faire des exercices sur une ligne de plusieurs obstacles, (les sauts de puces sont de très bons exercices) les foulées sont réglées tu n'as pas à t'en occuper, les obstacles ne sont pas hauts. Déchausse tes étriers et occupe toi juste de ton assiette. Efforce toi de revenir dans ta selle à la réception, tout en accompagnant toujours le cheval. Ça va devenir un automatisme au bout de plusieurs essais. Après tu fais la même chose mais avec tes étriers, chaussés longueur obstacle, donc ni trop court ni trop long. ☺
J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas 😊
Sur un obstacle seul avec ce cheval pas de problème, j'ai le temps de me redresser après mais sur des combinaisons c'est plus compliqué et résultat mon parcours n'est pas propre. Si je ne tombe pas à chaque fois c'est grâce à ce cheval qui lève la tête mais quand je change de cheval je me fais avoir car il baisse la tête.
De plus à cause d'un problème de jambes je dois chausser court pour avoir mes talons en bas. En effet mes muscles des jambes sont trop courts ce qui fait que je ne peux pas plier le pieds en angles aigu comme on doit l'être à cheval. Ma mono me conseille de chausser court. Ma podologue me conseille de continuer l'équitation en plus de semelles pour rééduquer mes pieds... Avez-vous des astuces pour m'aider à avoir les talons en bas ? Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X