Marine De smidt Reining | 7 Questions | 10 Réponses

Quelqu'un aurait-il des exercices à proposer pour les jeunes chevaux qui chargent devant le saut et qui bougent la tête parce qu'on les retient ? Merci ;-)

Quelqu'un aurait-il des exercices à proposer pour les jeunes chevaux qui chargent devant le saut et qui bougent la tête parce qu'on les retient ? Merci ;-)
10
Ben le problème c'est que mes mains sont fixes et elle bouge quand même la tête juste avant le saut
Image Horsealot's top user
Fixes mais souples et tendres avec la bouche ;)
Et pour la re ca lui passera garde tes mains fixes qd il en aura marre il arrêtera
Tu fais comme si tu allais sur le saut sauf que devant le saut tu fais un cercle juste devant le saut jusqu'à quand il se calme et quand il est calme tu y vas 😊
Rajoute des transitions après le saut
Meme avant tu peux mais soit clair un arrêt n est pas un refus ..
un cheval qui charge les obstacles est un cheval qui fuit les obstacles plus vite il y passe plus vite il en est débarrassé revenir aux bases de barre au sol et bosser la décontraction ...
Image Horsealot's top user
+1 avec le commentaire de Céline.
Moi j'enlèverai la martingale à la maison. Fait au plus simple: mors simple sans enrênements.
Tu peux faire travailler ton cheval sur des barres au sol. Laisse le baisser la tête, rêne longues pour qu'il ait le temps de les regarder. Progressivement, installe un petit croisillon au bout de la ligne de barre au sol. Revient au petit trot dans la même attitude.
J'avais une autre question. Pour sauter je la monte avec une martinguale, ce qui la retient assez fort. Je continue à la monter avec ça ou ce n'est pas préférable ?
Bonsoir,
Tout d'abord, je fais sauter mes jeunes chevaux sur des petits croisillons au trot. Si ton cheval commence à charger ton obstacle tu as deux choix : tu repars sur une volte pour que ton cheval se relâche, ou tu l'arrête franchement devant l'obstacle, et tu repars au trot d'où tu t'es arrêté. Tu le refais encore et encore pendant toute une séance s'il le faut, jusqu'à ce que ton cheval comprenne que devant l'obstacle tu demandes l'arrêt pour repartir.
La plupart des jeunes chevaux le font, assure toi déjà que sur la plat ton cheval s'arrête sans que tu es beaucoup de mains et que tu arrives à le rassembler facilement.
S'il bouge la tête c'est que tu as trop de main. Apprend lui à s'arrêter avec 2 grammes dans chaque main, sur le plat d'abord, puis barre au sol, croisillon : progressivement.
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas
Bonne Soirée
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X