Ma jument se cabre et refuse de sauter des obstacles de moyenne hauteur, que faire ?

Ma
de quel région est tu ?
enseignant diplômé et cavalier professionnel en concours complet je donne des cours. contacte moi
Arrétteeez avec les mors anti cabrade comme vous dites ...
revenir aux bases ...... (passé du cheval ? mauvaise expériences avec les barres, tout simplement le cheval qui à peur de l'obstacle? ta position? ses dents ? ostéo ?) il y a un paquet de paramètre à remettre en place .... j'ai eu d’ailleurs un exemple une fille se plaignait que son cheval lui prenait la main (il m'embarque et s'appuie sur le mort et refuse de sauté) elle appelle donc l'ostéo j'ai accompagné cette ostéo dans ses déplacement ... verdicts ...... les dents, ça lui tapé et blaissé la bouche ..... moi je pense que il doit y avoir un problème plus profond ... ca doit être psychologique je pense qu'il faut bosser vraiment sur "Apprendre à l'écouter" et revenir aux bases à pied et la décontraction ...
j'avais le même avec un jeune cheval , on ne savait pas trop quoi faire, on s'est beaucoup informée sur le comportement des chevaux et on a commencé a travailler avec de l'éthologie , on l'a désensibiliser , on lui a montrer qu'il pouvait s'amuser en sautant des barres. Apres ce travaille qui nous a pris 2 gros mois on l'a retravailler a la monte en passant que des barres au sol , puis on a augmenter la hauteur. Un cheval n'est pas l'autre mais il faut surtout faire comprendre au cheval que le saut n'est pas forcement un exercice intensif , il faut qu'il s'amuse et que ca lui plaise
Elle à quel age ?
Peut-être pourrais-tu la faire sauter en liberté pour mieux identifier le problème.
Après, sa vient peut-être de ta position (trop de mains, mains bloqués sur l'encolure...). Fais la sauter en liberté et tu pourras rapidement identifier le problème.
Trouver quelqu'un pour t'encadrer au mieux. Il y a beaucoup d'enseignants qui se déplacent à domicile, sinon on peut aller monter régulièrement avec un cavalier.
Elle a du sang ?
Je ne sais plus comment ça s'appelle mais il existe des mors ou des brides "anti cabrades" si tu vois ce que je veux dire. Mais pour résoudre le problème en lui-même je commencerai par tout refaire en saut avec la jument et privilégier la décontraction : passer des barres au sol rênes détendues par exemple.
Est ce qu'elle charge?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X