Image Horsealot's top user
Stessy James Saut d'obstacles | 54 Questions | 783 Réponses

Pour un cheval opéré de coliques il y a quelques années, quelles sont les conséquences pour le futur propriétaire ?

Pour un cheval opéré de coliques il y a quelques années, quelles sont les conséquences pour le futur propriétaire ?
3
Image Horsealot's top user
Je cherche un cheval en ce moment et j'en ai trouvé un ayant fait des CCE et des CSO en catégorie pro. En appelant la propriétaire elle m'a expliqué que le cheval avait fait une colique lors d'un déplacement de deux mois pour un gros concours. Habitué à être au près, il a passé deux mois en box ce qui l'aurai énormément stressé. Elle m'a dit que ça avait été sa première colique et qu'il n'en avait jamais refait depuis. Il a arrêté sa carrière de cheval de CCE en pro pour d'autres raisons et je suis intéressée pour en faire un cheval d'amateur CSO en sachant qu'il en a largement les capacités. Cependant je me questionne au sujet de cette opération, bien qu'elle ai eu lieu il y a plusieurs années.
Oui, comme dit précédemment, s'il n'en a pas fait depuis, je ne pense pas que ce soit grandement dérangeant ! Il faut juste informer les propriétaires, pour qu'ils puissent faire attention par la suite et qu'il n'y ait pas de soucis ! :)
S'il n'en a pas refait depuis, je ne pense pas que sa dérange beaucoup le futur propriétaires. Il faut juste le mettre au courant.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X