Quels sont les étalons (poney et chevaux, toujours actifs ou pas) que vous mettriez sur votre poulinière ? Vos coups de coeur ?

moi j'ai un foal ( enfin il a 1 an et demi maintenant ) par Chacco rouge ( Chacco blue X Papillon Rouge ) sa mère est par L'Arc de triomphe ( effectivement , elle à du caractère ) et grand mère Cento .. C'est un top croisement que l’éleveur à fait en fonction des origine certes , et aussi bien sur en fonction des complémentarités ; points forts - points faibles que l’étalon peut apporter a la jument et inversement .
Tout dépend de la jument et de ce que tu veux comme poulain.
Personnellement j'aime les chevaux avec beaucoup d'allure, de sang et polyvalent, plutôt court et tonique donc ARGENTINUS (un modèle super joli avec une encolure de malade et en plus il fait des chevaux de CSO CCE et dressage) CONRAD DE HUS (super modéle et bon coup de saut) ou l'un de ses fils ANNIBALE DE HUS
CON AIR, SANDRO HIT, ALLIGATOR FONTAINE (CCE), DIAMANT DE SEMILY un incontournable
ce qui vient du BOIS MARGOT beau poulain mais bon courage, car ceux que j'ai vu qui tournent ont un caractère impossible voir sont dangereux pour les entiers(avoir pour père ARC DE TRIOMPHE ça aide pas)
ARKO III, MIGHTY MAGIC aussi enfin il y en a tellement des étalons

pour les poneys MAD DU BOSC et j'ai vu que chloé Mdt a mis ULK d'été, et bien ses propriétaires sont connus puisqu'ils sont de ma région et donc l'étalon aussi ainsi que l'élevage. Je ne le conseille absolument pas (modèle parfait soit disant :/ )
Rominet de Bruz, Quabar des Monceaux, Crunch des Amognes, Spartakus de Franceet pleins d'autre !!
En poney on a Machno carwyn qui produit bien ou Ulk d'été mais ses produits sont pas très fut fut en général
Dans la gamme cheval, Orlando! Dans mon écurie on a une petite pouliche de Orlando et d'une mère par Clinton, un top croisement qu'on retrouve en 5* avec Giljandro van den Bosrand sous la selle de Henrik von Eckermann.
Cornet Obolensky ;) et Chacco Rouge !
Kannan, mais les produits n'ont pas une super bouche, ou du moins sont délicats! Je remettrai sans hésité le père de ma 7 ans: Ohio van de Pandenborre. Et Calvados Z !
LIFESTYLE, très peu produit en France et partout ailleurs mais fais de très bon sauteur, KANNAN, forcément,,, CUMANO, MYLORD CARTHAGO ou encore CORNETO POLINSKY, pardonné l'écriture :p
mac geyver
je monte un de ses produit qui est juste exceptionnelle
Ah oui... Les Diamant de Semilly. Pour la plupart de ses produits, ils sont vraiment très chaud mais on des moyens énorme.
Sur ma retraitée (ancienne poulinière), j'avais mis Opium de Talma. Je l'avais vu en épreuve jeunes chevaux, il en était à sa 2ème ou 3ème saison de monte. Du coup, ses produits ne tournaient pas encore en parcours. C'était un peu un coup de poker et je ne le regrette pas car ma jument a pris beaucoup de ses qualités.

Aux écuries où j'étais, le propriétaire était assez fan de Kashmir von't Shuttershof. Il a d'ailleurs eu quelques bons produits.

Sinon, de ceux que j'ai monté, je suis assez fan des Toulon, Carré d'As et Heartbreaker. Je trouve les Diamant de Semilly un peu anxieux mais géniaux.
Mylord Carthago à d'excellents résultats en tant que reproducteurs ! Tout comme Kanan qui à déjà fait ses preuves en tant qu'étalon.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X