j'ai deux poneys qui sont toujours ensemble et j'aimerais pouvoir les séparer pour partir toute seule en balade avec ma ponette. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

merci beaucoup, je vais prendre en compte tous vos conseils et je vais essayer
Comme a dit stéphanie il faut y aller doucement. J'ai eu le même cas avec mon premier qui refuser de quitter ces 3 copain.
Donc ce que je peut te conseiller c'est de sortir celui que tu veut prendre en la laissant devant tout pre dans un premier temps. Puis on fure et a mesure tu l'eloigne progressivement et quand l'autre poney ne dit presque plus rien commence a monter ta ponette en y allant petit a petit.
Bon apres ce sur que sa prend du temps puis l'autre poney dira toujours quelque chose ( il risque de courir un peu et d'hennir ) mais sa sera normal.
Dans un premier temps, sortez les tout les deux au licol avec quelqu'un d'autre, éloignez-vous petit à petit, arrêtez-vous, récompensez-les et aller de plus en plus loin sans oubliez de les récompenser bien sûre !!
Bonjour Adèle, il faut y aller progressivement. Vous pouvez partir avec un adulte à pied et faire 500m et revenir AU PAS très tranquillement. En partant, soyez vigilante, mais ne soyez pas pendue aux rênes, il faut que ce soit agréable. Votre poney ne doit pas vous prendre la main pour faire demi-tour. Il va sûrement essayer, vous tenez et vous dites NON sans crier. Vous pouvez lui parler tranquillement. Ensuite, vous partez pour 1 km, etc. Je vous déconseille de revenir au trot au au galop. Revenez uniquement au pas. S'il hennit, ce n'est pas grave, ne vous en occupez pas. Pour celui qui reste, il va s'habituer petit à petit. Il va appeler, il va s'agiter. C'est normal. Bon courage ! Soyez ferme, il va vous faire confiance et aimer se promener avec vous. De même qu'il sera content de retrouver son pré et son copain ! Même chose pour le copain de pré...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X