Je n'arrive pas a progresser, j'ai l'impression d'être toujours au même niveau, que faire ?

@marine Darsy Merci pour ton commentaire oui je vais essayer!
Merci pour tous vos commentaires ça m'aide beaucoup !
@91 Merci pour ton commentaire!^^ Oui je n'y avait pas pensé à ça! Je vais y réfléchir pour l'année prochaine!😊C'est vrai que de changer de club voir de nouvelles têtes nouveau chevaux ça aide énormément. Oui j'avoue merci à toi !
@florinehcqs Merci également pour ton commentaire! ^^ Oui j'y ait pensé, je pense envisager cette solution de rester dans ce centre, ce club mais faire cours avec une autre monitrice, mais je sais pas j'ai peur que le fait de la croiser va peut-être empirer les choses non ? Merci pour ton conseil ! ^^ :)
@sarah-Èveroy Merci pour ton commentaire! ^^ Oui j'ai en quelque sortes abandonné l'équitation pour le moment question de priorité je doit passer mon permis, ce qui m'aidera par la suite à chercher un autres club. Je prend en compte t'es conseils! J'aime tellement ce sport, j'ai tellement envie de progresser pour pouvoir après par la suite me prendre pourquoi pas une DP pendant mes heures libres! :) Si ca te dérange pas je pourrais te contacter via mp sur ce site pour te donner de mes nouvelles dès que j'aurais repris :)
tente des chose de plus hauts niveau et perfectionnes ce qui de ton niveau et je crois que tu progresse d'une facon ou d'une autre a chaque fois que tu monte mais tu ne ten rend pas contre car ce son souvent de tout petit détails mais qui sont d'une grande importance pour prgrasser
Changer de cours et passer à un niveau supérieur, où tu apprendras de nouvelles choses donc tu progresseras forcèment
Faire un stage. De nouveaux chevaux, un cadre différent, un moniteur extérieur... L'instructeur aura un avis et une vision des choses différente de ton moniteur habituel. Il verra sans doute des défauts auquel tu avais pris l'habitude, aura une technique d'apprentissage différente. Les chevaux te seront inconnus, il te faudra donc d'adapter et trouver des solutions de manières à coopérer avec eux.
Faire un stage suffit souvent à "débloquer" un cavalier, à la remotiver.
Pas besoin de faire toutes une semaines (car je suis consciente que c'est assez cher). Mais trois ou quatre jours pendant l'été ne pourront que t'aider. Et, même si durant ce stage tu n'as pas l'impression de progresser, tu répartiras avec de l'expérience en plus et une vision des choses peut-être un peu différente. Et ça, c'est tout bénef pour toi !
Monter des chevaux différents (quitte à participer aux stages d'été d'autres centre équestres ou prendre une DP plus ou moins encadrée selon ton niveau), essayer une nouvelle discipline pour te remotiver, faire quelques leçons d'essai ailleurs pour voir si ce n'est pas la personne qui te fait cours qui ne te conviendrait pas, déterminer quels sont tes défauts de position et se concentrer sur chacun d'entre eux mais pas en même temps pour les faire disparaître, ça te donnera des objectifs (ex: si tu as un défaut dans la position de tes jambes, tu te concentres là dessus pendant plusieurs séances jusqu'à le régler, puis lorsqu'il n'y a plus de souci de jambe on passe aux défauts de main, de manière de se tenir, etc...), ...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X