Florine Hcq Saut d'obstacles | 11 Questions | 25 Réponses

Comment bien être à sa place en saut et ne pas partir avec les épaules (donc tomber lors d'un refus) ? :)

Comment bien être à sa place en saut et ne pas partir avec les épaules (donc tomber lors d'un refus) ? :)
4
garde tes main prête en avant de ta selle pour te retenir si jamais sa arrive ca fonctionne aussi lors d'un saut
Clémence a tout à fait raison ! Regarde le plus loin possible devant toi ! Si, par exemple, il y a un arbre face à toi, regarde le sommet de cet arbre. Cela t'empêchera de fixer les pied de ton obstacle et donc d'avoir le haut du corps légèrement penché en avant :) Tu peux aussi faire un exercice avec ton coach: il te met une ligne sur la longueur de la carrière et à partir de la sortie du tournant (quelques foulées avant l'entrée de la ligne) tu fixe ton coach (qui se trouvera sur le côté). Cela t'empêche de regarder l'obstacle et ça permet au cheval d'apprendre à se "débrouiller" (bien sur, tu fais un minimum de boulot ;) )
Moi aussi yavais ca avant et en faite le truc c de bien attendre l'obstacle comme clémence a dit mais aussi reste bien assise et mets toi en suspension seulement quand le cheval prend ca battue.
Moi maintenant quand le cheval refuse je tombe plus jamais !😀
Regarde devant toi à l'horizontal, on appelle ça le "regard panoramique" reste droite et convois ton obstacle ou ton parcours comme un jeu vidéo c'est à dire que c'est le décor qui vien à toi et non toi qui va vers le décor ça te permettra d'être toujours à ta place de de trouver le bon moment pour accompagner ton cheval, tu peux aussi te dire que lors d'un saut tu ne dois pas te coucher ou te jeter sur ton cheval c'est son encolure qui viens jusque toi. J'espère que cela peu t'aider 😁
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X