Nathalie Adam Saut d'obstacles | 1 Question | 1 Réponse

J'ai un problème pour retenir mon parcours d'obstacles, avez-vous des conseils ?

J'ai un problème pour retenir mon parcours d'obstacles, avez-vous des conseils ?
6
Bonjour, commence par le faire à pied d'abord puis concentre toi sur leur place dans la carrière ou le manège et sur leurs couleurs et ensuite répète le toi dans ta tete en disant par exemple " 1 vert et blanc soubassement bleu "
Salut :)

Fais le plusieurs fois à pieds pendant la reconnaissance en passant exactement là où tu passeras avec ton cheval (certains concours autorisent à faire la reconnaissance à cheval alors à voir). Un fois que tu la fait mets toi dans un coin ou tu vois tous les obstacles et tu refais le parcours en suivant le parcours du doigt.

Après les obstacles ont souvent une logique dans les courbes et les sens. Le 1 ne sera pas hyper loin du 2 et suivant sa position tu peux parié sur une courbe ou une lignée brisée souvent.

en sortant du manège ou de la carrière refait le de tete et détends toi, les numéros sont souvent au pied de l'obstacle.

Si tu as besoin de plus, comme des moyens mémothéniques, utilise les couleurs, les soubassements, ou les enchainements (diagonale, boucles, diagonales, boucle, ligne brisée, double)
bon courage
Concentre toi bien lors de la reconnaissance, comme si tu étais dans une bulle. Ensuite, tu refais une deuxième fois le parcours à pied mais cette fois-ci seul, sans ton/ta coach. Et pour finir, tu te mets au milieu de la carrière, tu fermes les yeux et tu refais le parcours dans ta tête. Normalement, tu devrais réussir à le retenir ;) Sinon, la dernière technique que je peux te proposer, c'est de retenir les couleurs, les formes des chandeliers ou encore les soubassements de chaque obstacles. Si, en fermant les yeux, tu arrives à restituer la couleur du numéro 1, le soubassement du numéro 2 etc.. tu ne devrais plus te perdre ! Bonne chance :)
refet le a pied dans ta tete sur une feuille
A pied, ou sur une feuille ... après ça viendra au fur et à mesure
Refais le à pieds plusieurs fois avec une amie puis place toi au milieu de la carrière ferme les yeux et imagine toi le parcours dans ta tête. Pour finir ouvre les yeux et refait le parcours des yeux en restant statique.
En tout cas pour moi ça marche :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X