Aurelie - Chimène Loisir | 8 Questions | 17 Réponses

Que pensez-vous des selles western ? Je monte en selle anglaise et j'aimerais passer en selle western pour les ballades (sur trotteur français)

Que pensez-vous des selles western ? Je monte en selle anglaise et j'aimerais passer en selle western pour les ballades (sur trotteur français)
17
Sinon il y a des selles australiennes qui existent et qui semblent être plus confortables ! :)
D'accord merci pour vos conseils :)
Pour une selle western il faut mettre un pad c'est un gros tapis de 3cm en feutre qui absorbe très bien les chocs et protège donc le dos de ton cheval. Mais toute les selles western ne sont pas lourdes, j'en ai une qu'on vient de me passer pour aller à la mer et elle est très légère et courte, c'est juste qu'elles sont plus encombrante donc comme tu ne l'a porte pas de la même manière qu'une selle classique car c'est plus gros et un peu galeré tu trouves ça plus lourd mais certaines sont vraiment légère, c'est pour cela que je te conseille une pool's.
Moi je trouve que c'est lourd les selles western :/ Et je pense que mon cheval est toujours mieux avec moins de poids sur son dos. Après chacun son avis. Personnellement je n'aime pas les selles western et oui je dois être bizarre ^^
Sinon pour les balades tu as des selles d'endurance qui sont top pour la randonnée comme Gaston Mercier : c'est top !
Après plus bas on te dis que ça gêne pas et que ça va bien sur les trotteurs alors tente :p
Bonne soirée
D'accord merci du conseil, avec une selle western on a pas besoin de mette un amortisseur comme pour les selles classique ?
Si tu veux une selle western assez légère et courte pour le dos de ton cheval je te conseille la marque Pool's, tu peux en trouver d'occasion et à bas prix. Pour la balade une selle western c'est le top tu ne regretteras pas, après tu peux quand même bosser ton cheval avec en classique ça ne gêne en rien du tout pour le placement de tes aides.
Oui c'est sur apres sa dépend du cheval, mais sa me rassure deja un peu mieux que tu me parle de ton amie qui a aussi un trotteur et qui monte en western parce que c'est quand même des chevaux assez fin de gabari du coup, et elle n'a jamais été monter en selle western, mais comme tu dis je peut toujours l'essaye avant l'achat
une amie a un trotteur depuis 6 ans elle la monte en selle western pour de la balade a longue durée (2 a 3 jours) la jument a jamais blesser et chaque celle est différente contrairement a se que l'on a pu te dire tu peut en essayer plusieurs avant l'achat. Il y a pas longtemps elle a voulu passer en selle classique pour de la carrière, la jument a blesser avec plusieurs selle classique! alors tout dépends de ton cheval essaye
ca va bien pour les balades c'est assez confortable et c'est facile a seller ( apres ca dépend des selles mais en général ) de plus c'est juste génial pour ce qui est ``easy`` pour ton chaval !
Je suis loiiiiin loiiin d'avoir les 200kg donc cava , à voir je demanderai conseil au vendeur aussi
Les trotteurs sont assez solides, pour leur force et pour leur endurance, d'où leur utilisation à la chasse par exemple. Si tu prend un tapis matelasser et un bon amortisseur, en prenant comme acquis le fait que ton cheval est une forme musculaire et une charpente bien construite, sauf si toi tu fais deux cent kilos, je ne pense pas que ca pose de gros problème,,,
D'accord, je me demander juste en tout cas si je venais à changer sa serai que dans 5-6mois
Image Horsealot's top user
Pas vraiment conseillé par les Saddle Fitter .... Ce sont des selles très lourdes, pas de matelassure, elles ont toujours la même forme et donc pas adaptées pour tous les chevaux...
Elles vont bien sur les Quarter horse, c'est sur, mais sur un autre cheval, franchement je testerais pas. Rien que pour le poids :/
Après tu peux peut etre trouver des selles de rando pas trop mal, pas trop cheres...
D'accord , pas grave pas de soucie sa arrive à tout le monde 😊
Je ferai attention de prendre une selle adapter du coup
Le look pardon, correcteur automatique !
Pour des ballades c'est bien, mais le dos d'un trotteur est généralement plus fin que celui des quarter horse, la selle risque de ne pas lui être tout à fait adapté si tu ne fais pas attention :)
Le LOL d'un quater horse ? C'est à dire ? Desole .. X)
Apres se que j'aimerai faire c'est monter en western pour les ballades car je pars souvant pendant 4 heures avec une amie, et quand je dois faire autres choses que ballade je monte en classique c'est se que j'aimerai faire, vous en pensez quoi ?
C'est confortable et sécurisant, bien pour la balade, mais tu ne pourras pas faire d'activités d'équitation classique avec. Et puis un trotteur Français n'aura jamais le LOL d'un Quater Horse ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X