Image Horsealot's top user
Clémentine Heesse pesnel Saut d'obstacles | 56 Questions | 393 Réponses

Quels exercices puis-je travailler seule pour faire de la mise en selle ?

Quels exercices puis-je travailler seule pour faire de la mise en selle ?
9
Sans étriers en faisant attention de bien descendre la jambe sous le corps (en général ça tire sur l'articulation coxo-femorale (d'où son surnom, coxo-fémoimal), étriers attachés à la sangle.
Pour les mains, faut un coach qui observe et corrigé. Pareil pour le ne pas pousser.
Fixité du bas de jambe, pas poussé quand je suis un peu sous l'émotion et j'ai une main qui parasite un peu, défauts plus ou moins classiques
Pour faire travailler l'assiette tu peux monter avec les jambes devant les quartiers de selle (je me rappelle qu'on sautait comme ça, on était jeunes et fous).
D'une manière globale c'est la répétition qui fait apprendre, travaille tous les jours sans pédales, tu verras que tu progresseras. Après il y a des exercices et des moyens de coercition pour chaque défaut à corriger. Il faut savoir ce que tu veux corriger.
Nicolas, actuellement je ne peux pas emmener ma 6 ans dehors pour le moment... Pieds trop abimées mais je retiens l'idée pour quand ça sera mieux! Merci, si vous avez d'autres axes de progression/travail je suis preneuse ! :)
Au trot assis, sans les étriers, fait trotter ton cheval au trot allonger, au pas allonger et fais des cercles au trot sans les étriers en l'incurvant
Oui, les exercices sont exactement les mêmes que avec étriers, juste des meilleurs résultats parce que tu englobe bien ton cheval!
Quand j'étais en formation, on partait en extérieur tous les jours sans pédales, avec en prime quelques obstacles de cross.
Travail ton cheval comme tous les jours mais sans pédales, en essayant de faire attention à ta position.
Merci Nadège, effectivement j'avais dans l'idée de bosser un maximum sans étriers sur des barres au sol, et le plat, mais pas spécialement d'idées de "quoi faire"
Sans étriers en laissant pendre la jambe sans se crisper, monte à cru, suspension en descendant et montant les pointes de pieds, ficelle entre la sangle et l'étrier pour rentrer les pointes de pieds, sauter sans les mains pour trouver ton équilibre autrement,...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X