Je débute le travail à pied avec ma jument. Mais je ne parviens pas à lui faire décaler les épaules ou les hanches sur demande, elle force contre moi, que faire ?

Rester au contact le temps qu'il faut jusqu'à se qu'elle se décale dans le bon sens et la tout de suitz lâcher et récompenser et ne pas s'acharner sur les hanches essaie de pousser partout encolure epaule tête tout pour quelle apprenne à fuir le contact
Ma ponette faisait pareil avant! Pour décaler les hanches je prenais le bout de ma longe que je faisais tourner et qui frottait légèrement au niveau de ses hanches et automatiquement elle les décalait puis je la récompensait ! Et pour les épaules je la poussais jusqu'à ce qu'elle cède et ce décale juste d'un pas puis je la récompensais! Après chaque cheval est différent je ne sais pas si cela marchera mais bonne chance! :)
Essaye de t'aider de sa tête, et petit à petit enlever l'incurvation artificielle de la tête
C'est déjà ce que je fais
As-tu essayé le principe de stade de pression (je sais pas les termes techniques). En gros tu commence par seulement montrer du doigt. Elle ne répond pas, tu touche. Elle ne répond pas, tu appuies un peu. Toujours pas, plus fort. Si tu travail avec un stick ou une badine tu peux soit faire le même principe de pression, soit tapoter et augmenter la fréquence et l'intensité des tapotements. Et dès que tu as une réponse, tu arrête et félicite.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X