Julie Meurisse Loisir | 1 Question | 2 Réponses

Je suis une jeune cavalière et je rêve de m'acheter un cheval, principalement pour le loisir (ballades), pensez-vous que cela est raisonnable avec un galop 2 ?

Je suis une jeune cavalière et je rêve de m'acheter un cheval, principalement pour le loisir (ballades), pensez-vous que cela est raisonnable avec un galop 2 ?
15
Sincèrement, je te le déconseille. Il faut tout de même de l'expérience, beaucoup de connaissances, des moyens financiers, et du temps. Avoir un cheval, c'est sur le long terme. Après si tu es encadrée, que tu as des personnes qui peuvent te venir en aide et qui sont compétentes, pourquoi pas. Mais si tu es toute seule et avec un Galop 2, je ne te le conseil pas..C'est énormément de responsabilité, attends peut-être d'avoir un peu plus d'expérience? :)
Mais aussi le problème ses que ses bien beau d avoir un cheval dans un champs mais quand ils tombe malade il faut appeler le veto se qui coûte chère ensuite faut le soigner se qui coûte chère si il meurs sa coûte chère la nourriture sa coûte chère le maréchal ses souvent et sa coûte chère si tu veut monter dessus pour les balade faut le travaillez souvent mais tu n'es que galop 2 ses pas assez moi je trouve sa pas résonnable
Si tu n a pas ton galop 5 pleine nature tu ne peut pas partir seul si tu est encore mineur ensuite avoir un cheval quand on est galop 2 ne sert à rien tu peut toujours en avoir un mais tu n a pas les capacités acquise pour pouvoir monter seul tu est pas assez éxperimenter
Surtout que pour faire des balades seules, à priori, il faut minimum un galop 5 normalement, pour la sécurité. Il ne faut pas qu'il t'arrive quelque chose à toi ou à ton cheval à l'extérieur. Et pour savoir bien le maîtriser dehors, on estime généralement qu'il faut un galop 5.
J'ai acheté ma jument, j'avais 13 ans galop 3 et je monte a cheval depuis mes 6ans.
Ma jument était une pouliche orpheline, elle n'avait que 3 jours quand je l'ai ramené chez moi. J'ai pratiquement tout appris sur le tas, j'avais des connaissances mais j'étais pas non plus experte .
Mais par contre ce que mes parents m'ont fait faire pour être sûre que je sois assez responsable pour avoir un c'était de m'occuper de chevaux .
Les gens du village ou j'habitais étaient mordus chevaux du coup ils me laissaient m'occuper des leurs, j'ai fais ça pendant, j'ai appris, ça m'a permit de savoir quelle responsabilité c'était réellement et ça m'a en même temps permit de me la payer ma jument :).
C'est surtout a ça qu'il faut que tu penses avant a tout ce que ça engendre, est ce que t'es prête a t'en occuper 7j/7, est ce que t'as tout ce qu'il faut, est ce que c'est juste une envie de passage et au bout d'un an le bestio est abandonné au champs, les finances ...etc
J'te souhaite que d'avoir ton cheval, c'est génial :)
Commence par une dp pendant quelque mois, c'est le mieux aprés si tu veux en acheter un, tu pourra. Fais attention a ce que l'on te vend perso j'ai acheter un cheval qui devais pouvoir faire des concours de cso au final il ne peux plus et il a que 10 ans alors fais trés attention.
Aprés avec un galop 2 tu peux en acheter un.. Y en a plein qui acheter sans avoir de galop
Je pense aussi que c'est mieu de commencer par une dp déjà pour prendre confiance et ne pas de retrouver seul et se rendre compte vraiment du temps que prend un cheval après avec un galop 2 si tu achete un cheval tu as plutôt intérêt à être sûre du cheval et a restée encadré
La DP c'est vraiment top pour ça, je trouve que c'est la meilleure formule pour passer du cheval de club au cheval de propriétaire et pour voir si on est capable de passer le pas de l'achat :)
@alicia, tu as tout à fait raison, cela ne fait que 4 ans que je monte, et je pense qu'il serait temps que je m'investisse plus dans ce sport que j'adore. La demi-pension est une très bonne idée, et puis un jour qui sait ...
En soi les galops ne veulent rien dire oui mais tout dépend de ton expérience. Tu peux avoir ton galop 1 mais monter depuis 20 ans et te débrouiller très bien. Dans le cas de Julie, elle précise qu'elle est une "jeune cavalière", ce qui me fait comprendre qu'elle n'a pas encore beaucoup d'expérience car elle ne monte pas depuis très longtemps :)
Les galops ne veulent rien dire , j'ai acheter 2 jeunes chevaux et je n'avait pas de galops . Après la demi-pension n'est pas une mauvaise idée :) Moi j'ai eu de la chance d'avoir 2 chevaux géniaux ;)
Comme l'ont dit les filles il vaut mieux que tu attendes un peu. Je comprends que tu aies super envie d'avoir ton cheval mais c'est vrai qu'il faut quand même plus d'expérience pour pouvoir le gérer en toute situation, aussi bien monté (prend peur en balade, t'embarque ou autre, ça peut arriver même à un cheval calme) que pour les soins (tu n'es pas à l'abri d'une blessure en balade). On ne dirait pas comme ça mais même pour faire des balades il faut un certain niveau ! C'est beaucoup de responsabilités d'avoir un cheval et cela demande beaucoup de connaissances (alimentation, soins, comportement...). C'est une super idée de commencer avec une demi-pension, tu auras une idée plus précise du temps que ça prend et de tout ce que tu dois faire quotidiennement !
Merci pour vos conseils, je vais réfléchir sérieusement à la demi-pension
je pense que non tu n'a surement pas assez de connaissance mais tu peux prendre une demi pension
Un galop 2 me parait un peu léger. Après les galops ça ne veut pas dire grand chose mais un cheval de propriétaire est bien différent d'un cheval de club. Tu dois pouvoir gérer tout type de situation, surtout en extérieur et avoir les connaissances suffisantes pour repérer tout problème physique et mental chez le cheval. Avant, je te conseille de passer par la DP, ça te montrera si oui ou non tu es capable de t'occuper d'un cheval dans son ensemble et voir si tu sais gérer et repérer les soucis chez un cheval sans qu'il y est ton moniteur avec toi.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X