Je vois souvent des personnes abandonner lors de leur parcours en CSO. Est-ce que c'est mieux d'abandonner que d'être éliminé ou sortir avec 38pts voir plus ? Pourquoi ?

J'ai déjà abandonné alors que je n'avais fait aucune faute. C'était pour ne pas planter la jument parce que c'était un parcours 1m10 et on n'était pas du tout en accord, impossible de mettre des distances. Il est parfois préférable d'abandonner que de se faire peur!
pour avoir abandonné une fois, j'avais fait un paddock vraiment merdique, je suis arrivée dégoutée sur mon tour, on a fait deux sauts compliqués suivis d'un refus évident. J'ai préféré arrêter là au premier refus, on n'était pas dedans donc plutôt que de le dégouter autant en ressauter un tranquillement et rentrer chez soi
Salut, cela dépend du travail que tu souhaites faire à ton cheval. Si c'est un jeune, le fait de finir le tour peut t'aider dans son apprentissage et à l'opposé si c'est un cheval âgé, il est préférable de stopper pour l'économiser car de toute façon tu ne sera pas classé...
D'accord merci
Parfois certains abandonnent parce qu'ils font un parcours de travail avec un cheval, pour remettre en route etc. Comme te dis Alicia, parfois il vaut mieux resauter un obstacle sans mettre ton cheval en difficulté, et le laisser la dessus plutôt que de finir le tour à l'arrache, que toi ou ton cheval se fasse peur. L'abandon n'enlève pas de points/quarts pour les championnats, tu n'es juste pas classé. C'est une sorte d'élimination mais par choix :)
D'accord ! Rien à voir avec des points/quarts ou qualifications pour les championnats de France ou quoi ?
Tout dépend du contexte. Si ton cheval est concentré et appliqué sur le parcours mais que vous faites des fautes, autant le terminer. Tu sais que tu ne seras pas classée et peut importe le nombre de points dans ce cas. Travaille sur le tracé, ta position, la qualité du galop et tant pis si les barres tombent. Par contre si tu sens que ton cheval est vraiment contre toi, s'énerve et se braque à chaque obstacle, autant arrêter la catastrophe et retravailler plus tard à la maison. Le forcer à terminer le parcours ne va faire qu'empirer la situation et dégrader vos relations ! En plus il en gardera un mauvais souvenir.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X