Comment sont ''classés'' les concours en Suisse ? Je suppose qu'il n'y a pas de Club 3 2 1 comme en France mais du coup y a quoi ?

Merci pour l'info :)
Même si ça fait longtemps que tu as mis ce poste, j'avais vu qu'on pouvait contacter la FNCH pour leur demander de recevoir un brevet/licence équivalent à ton galop (galop 4/galop7). Mais je ne suis pas sur...
OMG c'est compliqué ! x) Merci d'avoir répondu :) Mais est-ce que le brevet/licence est indispensable ou un galop équivalent suffit ? Parce que ça coûte la peau des fesses de passer le brevet ou la licence
Tout d'abord pour participer à des compétitions il faut avoir son brevet (examen sur une journée, correspond au galop 4). Une fois cela tu ne peux que prendre part à des concours de maximum 1,05m (dans des catégorie B).
Pour sauter plus de 1m en compétition il faut avoir sa licence (galop 7), qui elle se fait soit en un examen sur une journée, soit par les résultats (dans la catégorie Libre au style : tu es évalué sur ta monte), il te faut 8 classements.
Pour récapituler avec le brevet --> B80 (cm), B90, B100 libre style ...

Une fois la licence R(régionale) en poche celle-ci te permet de starter des épreuves plus hautes comme des R100, R105, R110, R115...
Du moment que tu as la licence tu peux participer à des épreuves de catégorie B mais tu seras ¨hors-concours¨ donc ton résultat ne sera pas pris en compte.

Après la licence R il y a aussi la licence N (nationale) qui permet de starter des grosses épreuves (uniquement pour les détenteurs de cette licence, les licences R ne peuvent pas starter)


Voilà le principal! J'espère que j'ai été claire et qu'il n'y a pas d'erreurs, ça a l'air assez compliqué dit comme ça mais c'est tout simple!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X