Quel produit peut-on utiliser pour les chevaux atteints de conjonctivite liée aux mouches ? (Juste gonflement et larmoiement)

Voici une recette très efficace acheter du thym frais de préférence personnellement j'en ai planté plusieurs pieds sans mon jardin, faire bouillir 1/2 litre d'eau et mettre une grosse Une poignée de thym dans l'eau bouillante et laisser infuser jusqu'à refroidissement, filtrer, rincer les yeux deux à trois fois par jour avec la solutin si pas de résultat en 3 jours voir vétérinaire
Tu prends du thé à la camomille bio tu fais infuser un sachet puis tu trempes deux cotons dedans tu laisses refroidir et tu lui appliques doucement. Au début ça surprend mais c'est super efficace et naturel! Je le fais dès qu'il a une conjonctivite. Et masque au pré!
Merci pour vos réponses !
Merci Solene pour ton intérêt, mais ça n'est rien de bien "grave" les chevaux sont juste tres embêtés par les mouches et leurs yeux sont gonflés, c'est comme ça tous les ans à la même période ! (Mais là plus encore puisque celui qui n'avait jamais les yeux qui coulaient les a en ce moment... ^^')
Bonjour Pauline, as-tu contacté ton véto ? Il faut lui donner un traitement adéquat très rapidement, vérifier à la fluo qu'il n'y a pas de traces de perforations de la cornée ou autres déformations de celle-ci... C'est à prendre au sérieux. Je veux pas te faire peur mais je parle en connaissance de cause mon cheval a fait une réaction semblable à la conjonctivite il y a 3 ans les traitements n'ont rien fait, après plusieurs mois on en a conclu à une malade auto-immune, il s'est mis à avoir la cornée toute piquée. Maintenant il a un traitement pour éviter les ulcères et un rythme de vie adapté pré-box pour éviter les uvéites (Port du bonnet anti-UV 24h/24h). Sinon effectivement en complément tu peux donner de la camomille si tu en as envie ça a un effet anti-inflammatoire (je donnais les fleurs de camomilles directement à manger à mon cheval ou je lui mettais l'infusion dans la nourriture).
Océane Tourneur, de la camomille ? Je ne connaissais pas , elle est sous quelle forme la camomille ? Tu la prepare comment ?
Tu peux mettre de la camomille à température ambiante ( sur mon cheval ça fonctionne super bien )
Dans les yeux y a pas grand chose a mettre, il faut juste nettoyer tout les jours , le seum physiologique c'est génial, ou au moins a l'eau mais moins efficace .
Ce qu'il faut c'est que l'oeil ça voudra dire qu' il enlève de lui-même les saletés .
Je n'ai actuellement plus de sérum phy, c'est ce que j'utilise en règle général aussi, mais je voulais savoir s'il y avait autre chose que l'on pouvait mettre.
Concernant les bonnets ça n'est même pas la peine, j'ai investit dans des bonnets, des franges à accrocher au licol, de franges adaptés etc... ils les enlèvent à chaque fois au bout d'une ou deux heures... ^^'
coucou tu nettoie régulièrement au sérum physiologique et si tu peut tu lui met un bonnet pour qu'il soit tranquille
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X