Mon poney a pris du poids. J'ai tondu et réduit son champs pour qu'il ait moins d'herbe normande. Auriez-vous des exercices pour le faire maigrir et remuscler le dos et les abdos ?

Point de vue alimentation il est aux champs à l'année plus foin en hiver . Il ne supporte pas le box (traumatisme ? je ne sais pas) . On a coupé l'herbe du champs pour qu'il n'en ai pas trop mais bon un poney ça prend du poids très vite. Merci pour tous vos exercices, pensez vous que je devrais essayer la martingale? Il ne descend pas du tous la tête même en rêne longue donc pas cool pour avoir une bonne ligne de dos
Tu peux effectivement le longer, également faire du travail sur le plat en mettant la priorité sur l'impulsion et la mise sur la main qui en découle car c'est dans cette attitude que le cheval travaille les abdos et remonte son dos. Tu peux également faire de la balade avec des montées/descentes, malgré ses airs de loisirs, rien de tel pour muscler épaules/arrière main et dos.
Je te conseil une reprise en douceur en variant les exercices. Je pense qu'il est inutile de faire des séances intensives et longues jusqu'à l'épuiser. Travaille un peu tous les jours avec des petits exercices simples (petits cavalettis, balades, trotting, extension d'encolure, variation d'amplitude (barres au sol rapprochées pour travailler le rebond et espacées pour travailler l'amplitude), changement de pieds, contre-galop, hanches en dedans, longe, transitions descendantes et ascendantes, cessions à la jambe, travail en liberté,..Et plus le temps avance, plus tu auras des progrès et tu pourras faire des séances un peu plus conséquentes. C'est le travail sur le long terme qui paye! Sinon essaye de voir avec ton vétérinaire pour changer son alimentation? :)
Travail en longe, ligne de cavaletti...
bosser en extérieur avec du dénivelé. trop de longe n'est pas bon pour le cheval, préferer le boulot en longe rene ou l'on peut plus facilement bosser en ligne droite.
Des séances intensives de longe lui feront le plus grand bien.
Tu peux aussi travailler ton cheval avec un chambon. Cet enrennement permet de reconsolider les muscles du dos (attention à ne pas trop en faire quand même, quelques courtes séances suffiront).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X